yoga en tout genre.

yoga avec une chèvre.

Quel genre de yoga pratiquez vous ?

Hatha-yoga. Yoga Nidra. Kundalini Yoga. Bikram. Ashtanga. Sup yoga.Kriva ou Bhakti… A chacun son yoga selon que l’on cherche à gérer son stress, son énergie, à méditer, mieux s’accepter…

Les nouvelles expressions du yoga laissent à penser que dans la pratique on peut tout s’autoriser.

On pourra donc essayer le yoga avec un chevreau sur le dos pour se maintenir en forme.  Rachel Brathen, professeur de yoga d’origine suédoise, a eu l’idée incongrue de faire ses exercices avec Penny, sa petite chèvre domestique.

Et lorsque Penny aura grandi, Rachel prévoit d’acquérir d’autres « chevreaux yogis ». On pourra aussi ne pas essayer !

Vidéo http://www.ouest-france.fr/insolite/insolite-elle-pratique-le-yoga-avec-des-chevres-sur-le-dos-video-4043498.

Du yoga sur un paddle ?

Yoga paddle. Homme.Le Stand Up Paddle Yoga a été semble-t-il inventé à Hawaï par des yogis surfeurs. Rappelons que la planche est plus large et plus stable que celle d’un  surf classique : il faut trouver sa symétrie et son équilibre afin de pouvoir enchaîner les postures.

C’est cet effort supplémentaire qui permet de tonifier des muscles qui ne sont pas utilisés lors d’une séance de yoga traditionnelle. Le Sup Yoga apporte un sentiment d’osmose avec la nature. C’est superbe à voir, n’est-ce-pas ?

 

Le bruit de « l’océan » et de l’eau en général est connu pour apaiser l’esprit.  Les clappements de la paddle board sur l’eau aident à se concentrer sur la respiration. Tout comme la crainte de tomber.

  • Stand up paddle yoga - La nouvelle discipline en vogue

Alice Arutkin n’est pourtant pas hyper concentrée lorsqu’elle s’entraîne. Mais jetez un coup d’oeil à la vidéo de cette windsurfeuse professionnelle. http://www.e-adrenaline.fr/eau/actualites/decouvrez-le-stand-up-paddle-yoga-aux-cotes-d-alice-arutkin/4356

Alors, on choisit quoi ?

 

 

Soyez le premier à commenter