13.900 euros la bouteille de whisky. single malt loch lomond 50 ans d’âge.

loch-lomond-50-ans-1
13 900 euros, la bouteille de whisky ! Le comptoir Irlandais s’enorgueillit d’en avoir deux à vendre sur les 60  produites. C’est en effet une exclusivité en France. On peut comprendre que la distillerie Loch Lomond ne les confie pas à n’importe qui.

13.900 euros, le single Malt Loch Lomond 50 ans d’âge. Cette édition limitée embouteillée à 46,2° met en avant le subtil mariage des fûts de chênes américains et européens. Ce whisky déborde d’épices boisées et de fruits tropicaux, d’une couleur naturellement ambrée et d’une belle limpidité.

Bien sûr, ce n’est pas moi qui peut écrire ces lignes. Vous pensez bien que je ne l’ai pas goûté !!!!

 

Le single Malt Loch Lomond 50 ans d’âge a été distillé le 19 novembre 1967 à partir des meilleurs ingrédients écossais exclusivement dans les alambics à col droit de la distillerie. Elevé en fûts de chêne américain pendant 31 ans, l’alcool a ensuite été transféré en 1998 dans des fûts de chêne européen et mis au repos pendant 19 ans.

Pour ce prix là et ce raffinement là, il est proposé dans un écrin luxueux, le coffret Tempest Chest, conçu par Method, un studio de design écossais et un atelier d’artisanat de luxe, et qui contient une fiole de 5cl de Loch Lomond 50 ans d’âge qui permet de le découvrir tout en préservant les qualités de la bouteille.

unnamed

Chaque année, le Comptoir Irlandais se voit attribuer des whiskys d’exception comme le Glenfarclas 60 ans d’âgeThe Balvenie 50 ans d’âge….L’équipe se rend plusieurs fois par an dans les distilleries du monde entier pour dénicher les perles rares. (32, quai de la Douane, Port de Commerce, face au 3ème bassin.29200 Brest)

Comptoir-Irlandais-Brest

Le Comptoir Irlandais est une ancienne épicerie, installée sur le port de Brest depuis 1987. Il propose une sélection de produits celtes (textile, spiritueux, thé, etc.) et plus de 800 références dont des bouteilles rares de whisky, de rhum et de bière.

Soyez le premier à commenter