fabriano. papetier.Sacs à dos en papier et en liège.

FabrianoBoutique_paperlover_Handmade (5)_preview

La petite boutique Fabriano, au 9o rue de Grenelle dans le VI ème arrondissement de Paris, recèle des petites merveilles (100 % italiennes) pour qui aime le papier, l’impression, les stylos, l’encre et les accessoires de maroquinerie….

fAbriano. La Femme Qui Marche.

Fabriano, le plus ancien papetier au monde, (1264) utilise des techniques d’impression innovantes tout en gardant une « qualité d’autrefois »  : debossage, thermo-relief, impression à la feuille, offset….. Vous y ferez par exemple imprimer vos faire-parts et vos cartes de visite que vous ne distribuez pas au premier venu, naturellement !

J’ai été impressionnée par sa collection d’accessoires Holy-Wood :  des porte-documents, des trousses, des protèges-stylo et des sacs à dos fabriqués à partir de liège ( teinte claire) et de papier (teinte foncée). Le simili cuir est obtenu en utilisant 50 % des déchets de la transformation industrielle des pommes…. 

Le liège provient des couches superficielles de l’écorce. Il est découpé et transformé en feuilles minces qui sont collées avec un produit à base d’eau sur un textile pour rester souples.

Fabriano. sac à dos liège.

Le papier résiste à l’eau mais il n’est pas imperméable. On évitera de le sortir en cas de tempête ! Il est composé de 80 % de cellulose et de 20 de latex.

Fabriano. Sac à dos papier

« Mon sac à dos, tu le trouves joli ? Il est papier et en pomme ! »

260 euros en papier, et 280 en liège. 

Fabriano Boutique offre une remise de 20 % pour la journée de la femme le 8 Mars prochain. www.fabrianoboutique.com

Soyez le premier à commenter