aquarelle.couronne de fleurs de noël.

aquarelle-couronnes-porte

Sans être bourré(e) de talent, voilà quelques conseils donnés par Cathy de la boutique « Aquarelle » de l’Avenue Hoch à Paris pour confectionner une jolie couronne de fleurs de noël.

aquarelle-cathy

La couronne en elle-même, vous en trouverez dans les grandes enseignes de jardinerie. choisissez là en fonction de son épaisseur. Moi j’aime les plates comme celle-ci.

aquarelle-couronne-de-fleurs-vide-la-femme-qui-marche

Il faut la tremper dans l’eau. Elle doit descendre toute seule. Surtout ne pas la forcer en appuyant dessus. Et l’arroser ensuite tous les jours légèrement en écartant les fleurs délicatement avec une petite bouteille d’eau.

Ce qui est joli mais libre à vous d’en choisir plus, c’est de se limiter à trois « produits différents » en ajoutant des « accessoires » comme des boules, des petites pommes de pin, des bâtons de cannelle. On entourera ces derniers bien proches les uns des autres avec du fil de fer caché par du raphia.

Aquarelle. La Femme Qui Marche.

Aquarelle. La Femme Qui Marche.

Juste avec de la mousse. La Femme Qui Marche.

Juste avec de la mousse. La Femme Qui Marche.

Les feuilles d’eucalyptus les plus grandes serviront à décorer l’extérieur. On les repiquera les unes dans les autres. Les plus petites se mettront sur le dessus. Il faudra également piquer des fleurs de l’intérieur vers l’extérieur et soigner le pourtour si vous la posez sur une table. Ne pas couper au ras de la feuille ou de la fleur pour pouvoir les piquer….

eucalyptus

Si vous trouvez les oeillets un peu fermés, appuyez légèrement sur la base et ouvrez tout aussi précautionneusement les pétales. Ne pas choisir que des roses ouvertes en revanche. Les boutons seront du plus bel effet également.

aquarelle-oeillets

Bien sûr, il faut vous approvisionner en fleurs ou en feuillage chez un fleuriste près de chez vous pour ne pas gâcher ! Et pour rectifier le tir si vous n’en avez pas pris assez. N’hésitez pas non plus à profiter d’une promenade en forêt ou à la campagne pour rapporter des branchages. Certains tiennent très bien. On prend beaucoup de plaisir à confectionner soi-même une jolie couronne et pour s’en resservir, on la retrempe dans l’eau…

Sachez également que les boutiques « Aquarelle » proposent des bougies parfumées à la cire végétale d’un bon rapport qualité prix.( figuier, frangipanier etc…)

 

 

Soyez le premier à commenter