beret basque imperméable. saint-jean-pied-de port. maison cavier.

La femme Qui Marche. Maison cavier. Beret basque imperméable.IMG_20180727_142853

Des bérets basques imperméables. Ce sont les vrais, inégalables, symbole emblématique, on le sait, de toute une nation. La maison Cavier à Saint-Jean-Pied-de-Port, en fabrique depuis la date de sa création en 1859 et les vend notamment dans l’une des rues principales du village ravissant connu pour accueillir les pèlerins « del Camino » de Santiago.

Toute l’économie de Saint-Jean-Pied- de Port tourne en effet autour du « Chemin de Saint Jacques de Compostelle ».

Regardez la photo à la une et voyez le béret en pure laine imperméable au départ et à l’arrivée. Rien à voir. Des transformations très « techniques » que l’on voit ici en partie et qui n’omettent pas la boufette et le cabillou.

LA Femme Qui Marche. 2tapes du vrai béret basque MG_20180727_143004

Le béret se retrouve en effet garni d’un bandeau de cuir intérieur pour offrir le maximum de confort et d’un petit noeud pour en marquer l’arrière. C’est ça la boufette. Il comporte également le traditionnel cabillou, la pointe de laine située sur le dessus. Sans eux, point de vrai béret basque !

La Femme QUI mARCHE; Maison Cavier. Béret basque. St Jean Pied de Port.

La Femme QUI mARCHE; Maison Cavier. Béret basque. St Jean Pied de Port.

Des bérets de toutes les couleurs dont on dit régulièrement qu’ils reviennent à la mode mais qui ne le redeviennent pas vraiment.

MAISON CAVIER  25  rue d’Espagne 64220 SAINT-JEAN-PIED-DE-PORT

Soyez le premier à commenter