Biocoiff. Charley. Coloration de cheveux végétale.

Biocoiff. Charley. Paris..

Bienvenue dans le monde du végétal « . C’est ainsi que Charley accueille ses nouvelles clientes dans ses deux salons de coiffure parisiens Biocoiff. Devenu adepte de la coloration végétale par nécessité médicale…., devant ses bienfait, il n’en démord plus. Les femmes qui lui confie leur chevelure non plus. Et pourquoi donc ?

Les cheveux colorés s’abîment avec la chimie et deviennent assez souvent du genre « paille ».  (J’en sais quelque chose)

biocoiff. Charley. Paille.

 

Peut-on obtenir toutes les couleurs que l’on veut avec la coloration végétale ? Réponse de l’intéressé.

« Les brunes brunes ne pourront pas devenir blondes blondes.. Autrement dit une blonde style Marylin Monroe impossible. Cela nécessite une réaction chimique très agressive. En revanche, on peut réaliser toutes les nuances que l’on désire y compris sur des cheveux blancs : blond, châtain, châtain foncé, roux, noisette…..Tout le travail consiste à trouver le bon pigment. Le dosage peut s’avérer très subtil. Il faut parfois jusqu’à 6 mélanges pour obtenir ce que l’on souhaite. Il arrive que l’on puisse « tâtonner » naturellement. Pour ma part, et je le regrette, au bout de 4 séances, mes cheveux ont tout regorgé. Mais cela vaut la peine d’essayer…

 

Ca agit comment ?

Le mélange de l’eau et de la poudre permet à la couleur de s’enrober autour du cheveu. C’est comme un gainage. Et plus on agit, plus le procédé répare et embellit le cheveu qui gagne en épaisseur et en qualité. Nos ancêtres ont toujours usé de couleur végétale basée c’est vrai plutôt sur le rouge ou le orange. Mais, depuis une trentaine d’années, des laboratoires ont trouvé des nouvelles plantes que l’on appelle les plantes tinctoriales qui proviennent d’arbres, de racines, de feuilles, de fleurs et qui permettent de retrouver toutes les couleurs d’un nuancier classique. Les nôtres sont issues de l’agriculture biologique ou de cueillettes de plantes rares ».

Biocoiff. Charley. Paris. Pâte onctueuse sur la tête.La poudre mélangée avec de l’eau donne la consistance d’une pâte onctueuse. Elle agit la plupart du temps sous un casque grâce à la chaleur. La coloration végétale nécessite une pause plus longue en général et continue à faire son oeuvre une fois rincée. Charley vous conseillera de ne pas laver vos cheveux avant 3 jours.

Les clientes qui s’absentent achètent une  » box couleur  »  préparée pour elles avec les explications nécessaires.

Biocoiff. Charley. Box couleur.

Les produits Biocoiff, en vente dans ses salons et sur internet, comprennent toute une gamme de produits de soin adaptés.

biocoiff.com

2 salons à Paris: 5 rue des Ciseaux. 75006 ou 19 Place Jeanne d’Arc. 75013.

Pour en savoir plus, FemininBio sur l’application iPad.

Soyez le premier à commenter