cilia.filtre. théière…accessoires pour le thé.

Cilia. accessoires.

Appartenez vous à la classe des buveurs de thé réguliers comme 60 % de nos compatriotes. Si oui, êtes vous plutôt thé en sachet ou en vrac ? Filtre en papier, cuillère ou oeuf à thé ou filtre intégré ?

Bref en la matière, il y a autant d’habitudes que de solutions. Mais la consommation du thé en vrac augmente sérieusement et parallèlement à elle, celle des filtres en papier également.(+12,6 % l’an dernier).

Cilia. Filtres à thé.

Avec la marque Cilia qui domine cet univers, on a le choix entre 3 tailles de filtre en papier S, M et L. Facile de s’y retrouver et à jeter. Un procédé exclusif « Aromagic » censé favoriser la libération des arômes et des fibres végétales, un rabat pour mieux le faire tenir et pas de  blanchiment.

Mais Cilia propose également des théières avec filtre intégré et une théière à piston assez intéressante. Des matériaux nobles comme de l’inox et du verre borosilicate, un bec verseur très allongé et ce piston qui permet de régler l’infusion souhaitée. (30 Euros)

théière à piston. Cilia.

D’une façon générale, plus le thé est infusé plus il est fort en goût. Et plus on en met, moins on a besoin de le laisser infuser. La variété aussi influe. Pendant 2 à 3 minutes pour les thés noirs, 3  à 4 pour les verts, tandis qu’un oolong en mettra 5 à 7 pour se déployer. Mais la diffusion dépend aussi de la température de l’eau (élevée, elle le réduit)  et de la texture du breuvage   (les brisures infusent plus vite que les feuilles).

 

 

Soyez le premier à commenter