memory forever. faire entretenir sa tombe par un particulier.

memory-forever-logo

La tradition veut que pour la célébration des morts, on fleurisse et on nettoie les tombes de nos proches.

Pour ceux qui habitent loin du cimetière, le site Memory Forever permet de solliciter des particuliers pour l’entretien et le fleurissement des pierres tombales. Les tarifs, on s’en doute, sont inférieurs à ceux des professionnels, nettement inférieurs dit le site. A vérifier.   » 20€ par nettoyage, 60€ en moyenne s’il y a des fleurs… soit environ 75% moins cher que les services d’une entreprise professionnelle « . Formules prévues également d’abonnement.

http://memory-forever.com/fr/fr/: une plate-forme sécurisée pour un service disponible dans toute la France… y compris dans les coins reculés, au Portugal et en Belgique.

“J’habite à 600 km du lieu de repos de mes parents…. Cette année, j’ai décidé de faire appel aux services de Memory Forever pour l’anniversaire du décès de ma mère, pour un nettoyage le jour précédant mon arrivée sur place. J’ai été très agréablement surprise et satisfaite ». Témoignage d’une Francilienne pour une sépulture située dans l’Isère.

Une tombe avant.

Une tombe avant.

tombe après

tombe après

Qu’ils souhaitent se rendre utiles, ou obtenir des revenus, les intervenants, souvent des étudiants, des personnes à la retraite, à mi-temps ou des femmes au foyer, s’inscrivent sur le site qui leur donne alors une formation sur les procédés d’entretien de sépultures, avec, par exemple, les meilleurs produits à utiliser en fonction de la pierre.

Ce sont eux qui reçoivent à domicile la composition florale, afin d’aller la disposer sur la sépulture.Ils ont ensuite l’obligation d’envoyer une photo pour que la personne concernée soit sûre de la prestation.

Et pourquoi pas ?

 

Soyez le premier à commenter