1 semaine de vacance. pas plus ? frédéric saldmann.

IMG_6063

La Femme Qui Marche « adore » ce genre de papier lu dans le Figaro Magazine du 14 Juillet ( je suis en retard dans mes lectures ! ) intitulé la méthode Saldmann pour réussir son été, du nom du cardiologue nutritionniste, prolixe en ouvrages grand public sur la santé et l’hygiène alimentaire.

En s’appuyant sur une étude allemande, le médecin avance que la durée idéale des vacances est d’une semaine et qu’il faut en la matière respecter la règle du 8.1.5 : 8 semaines pour penser à ses prochaines vacances, 1 semaine de congés et 5 semaines bénéfiques au retour. A ce rythme là, il vaut mieux partir 1 semaine toutes les 12 à 14 semaines plutôt que de cumuler ses congés. L’important pour Frédéric Saldmann c’est de profiter au mieux de la période régénératrice ( ?) pré-vacances. Comment ? Je suis restée sur « ma faim » !

Il faut profiter de ses vacances pour travailler son sommeil. So exciting ! supprimer le café, l’alcool ( et les apéros l’été ?) se coucher dès que l’on en ressent le besoin (formidable lorsque la maison est « pleine »), mettre le réveil au rancart (OK) et dormir nu dans l’atmosphère la plus fraîche possible….Quitte à placer une bouillotte avec des glaçons dans le lit…Et bien noter la moyenne de ses horaires de lever et coucher pour découvrir sa durée idéale de sommeil !

« Vous êtes parti où cet été ? » « Moi, je suis restée dans mon lit. »

Saldmann vous recommande de ne pas arriver le ventre creux et assoiffé aux fameux apéros fréquents l’été. Il faut avant de partir boire 2 grands verres d’eau (OK) et manger un avocat. La journaliste n’explique pas pourquoi. En revanche, elle cite une liste de coupe-faim naturels. Je vais expérimenter celui-ci tout de suite : placer un bouquet de menthe très odorante au milieu de la table. ( La mienne de menthe ne veut pas pousser dans le sable !). Il y a aussi les clous de girofle, la sauce pesto avec pignons ( ?), le melon en début de repas, (cela active la glucokinase), les sardines qui restent 9 heures dans l’estomac ….etc….

« Votre santé sans risque ». Albin Michel. 19,50 Euros.

Soyez le premier à commenter