Royal Monceau : un sapin de noël unique et magique.

Royal Monceau Paris. Sapin Beau&Bien

Le sapin est aérien, émouvant et suspendu. On le dirait descendu du ciel ! Pour la 2ème année consécutive, le Smoon Christmas tree s’est installé jusqu’à la fin de l’année dans le hall de l’hôtel Royal Monceau Raffles de Paris.

L’artiste s’appelle Sylvie Maréchal.

Elle a créé cette sculpture de lumière de 3 mètres de haut et  2 de diamètre qui évoque le sapin de noël. Au total, 640 pièces tenues par des fils invisibles dont plus de 400 en porcelaine de Limoges. Toutes éclairées par plus de 2 000 LED. Le miroir installé sous la base et dans lequel elles se reflètent a pris des allures cuivrées cette année ! Une création unique qui a mobilisé les ateliers Pierre Arquier pendant un mois. Chaque pièce a été coulée, moulée et finie à la main.

Royal Monceau. Sapin Beau&bien. Détails.

 Le smoon Christmas tree est habité par 200 étoiles et 200  oiseaux qui se  balancent au grè des frissons de  l’air.Les uns se laisseront envahir par  l’ambiance    poétique et l’apaisante harmonie du  Smoon Christmas Tree, d’autres seront touchés    par l’élégance de l’objet d’art …Si Noël pouvait durer ….

   Hôtel Royal Monceau Raflles Paris .

37 Av Hoche. 75008

 

Sylvie Maréchal.BEAU&BIEN – Lighting Sculptorwww.beauetbien.fr

 

 

 

Soyez le premier à commenter