à la société générale, on recycle les enveloppes.

société générale.

Cela faisait longtemps que je n’étais pas allée à la Société Générale, ma banque, déposer des chèques. Aujourd’hui, on le sait, vous n’avez besoin de personne au guichet. Dans la banque, il y a une tablette et des enveloppes réservées aux chèques à déposer. Vous les endossez, vous les glissez dans une enveloppe que vous cachetez et vous glissez le tout dans une boite prévue à cet effet…

Dans la succursale de la Société Générale des « Trois Moulins » à Issy les Moulineaux, dans les Hauts de Seine, vous ne pouvez pas fermer les enveloppes car elles ont déjà servi : elles sont recyclées. Et pourquoi pas ? Economie ou préoccupation environnementale ?

Cet après-midi, j’ai trouvé que c’était une très bonne idée dans un premier temps. Mais, dans un second temps, je me suis dit que les chèques pourraient être amenés à sortir de l’enveloppe et à se mélanger les uns aux autres. Et quand j’ai vu que certaines enveloppes portaient une adresse et un  nom, je me suis dit que la Société Générale devrait être plus vigilante.

Soyez le premier à commenter