alzheimer.journée Mondiale. mercredi 21 septembre. Arcachon.observatoire b2v.

Alzheimer. la femme Qui Marche.
 

 

Dans le cadre de la 2e édition de la Semaine de la Mémoire, du 19 au 25 septembre 2016 à Bordeaux, l’Observatoire B2V des mémoires organise des conférences et des rencontres le mercredi 21  à l’occasion de la Journée Mondiale Alzheimer.

 

Au centre des Congrès d’Arcachon, la soirée commencera à 19h avec la présentation d’une étude inédite menée par le Docteur Isabelle Rouch et le professeur Bernard Laurent (Centre d’Evaluation et de Traitement de la Douleur au CHU de Saint-Etienne). Elle met en avant les bienfaits de la musicothérapie « active » auprès de patients souffrant d‘Alzheimer.

Un concert sera donné par des patients qui participent à l’étude. Il sera suivi à 19h30 par une table-ronde sur le thème « A-t-on commencé à vaincre la maladie d‘Alzheimer ? ». Hélène Amieva (psychogérontologue), Jean-Francois Dartigues(neurologue), Jean Bouisson (psychologue clinicien, psychopathologue, psychogérontologue), Valérie Bergua(psychogérontologue) et Alberto Avila-Funes (gérontologue) y participeront.

. A la fin de la conférence suivra un cocktail accompagné d’une exposition « mallettes Parkinson, Alzheimer ».

 

Plus de renseignements : www.semainedelamemoire.fr

Soyez le premier à commenter