je chante à tue-tête en voiture.

chanter en voiture.

Je vais confesser un petit, tout petit péché : je ne sais rien de plus agréable que de chanter en voiture. Si je suis au volant, seule, je le fais à tue-tête et, de préférence, quand il fait beau, la fenêtre grande ouverte, en reprenant les chansons diffusées à la radio. Ou bien alors, le temps est révolu, lorsque nous partions en voyage avec les enfants, en reprenant les disques ou les cassettes embarqués dans l’auto. On les écoutait en général en boucle ! Je n’étais pas la seule. Catherine Deneuve, la comédienne explique : « avec mes parents, on chantait en voiture, et j’ai repris la tradition avec mes enfants….

Chanter à pleins poumons ses morceaux préférés serait toujours une solution pour réduire le stress au volant. Les experts se déclarent persuadés que, ainsi, on libère des hormones qui améliorent le bien-être du conducteur.

Selon des recherches réalisées par Streaming Spotify, c’est lors de séquences de conduite en solo, plongé dans sa bulle, que se créent les playlists secrètes, que le volume est poussé au maximum et que les chanteurs se lâchent. L’habitacle se transforme alors en véritable auditorium.

« Chanter à tue-tête, libéré de ses inhibitions – en se lâchant totalement – permet de se relâcher mentalement. Et plus le chanteur le fera avec énergie, plus cela sera efficace », dévoile le professeur Stephen Clift, (Université Christ Church de Canterbury, Royaume-Uni.) »Surtout lorsque nous chantons des chansons familières à haute voix, nous éprouvons une sensation de bien-être découlant d’une respiration plus profonde et plus lente et d’une activité musculaire accrue. Nous nous sentons moins stressés et plus détendus. »

 

« Pour la plupart des gens, écouter la musique qu’ils aiment lorsqu’ils sont en déplacement est une part importante de chaque voyage : c’est la bande-son de leur propre road-movie », explique de son côté Jan Schroll, superviseur Multimedia chez Ford Europe qui en profite pour vanter les mérites de « B&O PLAY, installé dans la nouvelle Fiesta et qui « offre la meilleure qualité de son possible pour nos clients, quels que soient leurs goûts musicaux ».

Précision de Ford : Les ingénieurs ont passé un an entière à écouter plus de 5.000 morceaux pour s’assurer de la qualité du système premium de 675 Watts. La technologie B&O Play a été testée sur des morceaux d’Adele, Daft Punk, Jay-Z, Air ou encore Yann Tiersen – sans oublier de la musique classique comme Debussy – peu importe le volume sonore choisi.

Regardez Michèle Obamah.  www.jeuneafrique.com/343700/politique/michelle-obama-chante-voiture-lanimateur-james-corden-rappeuse-missy-elliott/

 

Soyez le premier à commenter