ma petite culotte a un noeud.

ob_3327d8_img-2122
Si nos culottes portent souvent un petit nœud, c’est pour des raisons historiques !

Observez en effet de près vos dessous et vous verrez que la plupart de vos culottes, si ce n’est pas toutes, possèdent un petit nœud sur le devant. Bien que certaines d’entre nous ne se soient jamais rendues compte de son omniprésence, le petit nœud fait bel et bien partie intégrante du décor. Au delà de sa touche esthétique, il a servi à identifier la lingerie pour fille et pour garçon…. Et il a incité les parents à acheter des sous-vêtements différents lorsque leurs enfants n’étaient pas du même sexe.

noeud à ma petite culotte
______
citation
Mais autrefois aussi , les culottes n’avaient pas d’élastique et se nouaient sur le devant à l’aide d’un petit cordon. Et si le nœud de la culotte du XIXe était beaucoup plus grand, il demeure aujourd’hui pour apporter à nos culottes le prestige de ces dessous qui demandaient une aide domestique pour les mettre.
Autrement dit, les culottes avec un nœud sont plus luxueuses.
Surtout que ce petit nœud déplace le curseur du regard à un endroit plutôt…stratégique.
«Ce nœud standard, bien souvent fabriqué en Asie, est là pour justifier le prix et ajouter de la valeur aux produits de la grande distribution, signale Faustine Baranowski, en charge du secteur lingerie du bureau de tendance Promostyl.
L’objectif est que la cliente se dise qu’elle en a pour son argent.»
Mais alors, il faudra une autre fois évoquer le petit noeud de la bretelle du soutien gorge!!!!!
La Femme Qui Marche avec / Simone Pérèle et le .le-blog-de-la-pintade.fr/2017/07/
Chaque semaine, je reçois une lettre d’information de la marque de lingerie Simone Pérèle dont le contenu la semaine dernière m’a inspiré ce papier.  Découvrez ses conseils ici). 

Soyez le premier à commenter