mon job : épouvantail

Cet été, Jamie Fox, un étudiant anglais de 22 ans, pensait gagner des sous en faisant la plonge dans un restaurant. Mais le sort en a décidé autrement. Il est épouvantail dans des champs du Norfolk pour effrayer les perdrix. Et contrairement aux apparences, ce job d’été n’est pas si éloigné de ses compétences.

Jamie est diplômé en langue anglaise et en musique. Et figurez vous qu’un bon épouvantail humain doit pouvoir jouer de la musique pour faire partir les oiseaux ! Il joue quelques notes d’’accordéon mais il serait encore plus efficace, semble-t-il, en faisant sonner une cloche.

Entre deux, et pour 300 euros par semaine, Jamie est donc assis dans son champ dans une chaise longue, avec des livres pour se distraire. Quand les perdrix voleuses approchent de trop près, il se lève  et s’agite.

 

 

 

Son employeur, ravi de sa nouvelle recrue, avait usé de tous les moyens sans succès pour éviter le saccage de ses champs. Les copains du jeune homme qui se moquaient de lui au départ le jalouseraient aujourd’hui.

 

Soyez le premier à commenter