superfétation. une 2 ème grossesse après l’annonce de la première.

images

En préparant la chambre de leur futur bébé, un couple originaire d’Urla, dans la province d’Izmir, ne s’attendait pas à devoir tout acheter en double pour un deuxième enfant.

Le quotidien Hürriyet rapporte que lors d’une visite de contrôle, un mois après l’annonce de sa grossesse,  Sevinç Çelik a appris qu’elle était de nouveau enceinte. Pourtant pas de jumeaux mais bien un deuxième enfant conçu un mois après le premier. Un phénomène souvent contesté mais connu sous le nom de “superfétation”, ce qui signifie  l’implantation d’un 2 ème embryon dans un utérus en contenant déjà un en développement.

Une situation assez“surprenante selon le Docteur Volkan Emirdar, mais un “miracle” pour la jeune maman, qui a accouché le 6 octobre dernier par césarienne. Les deux garçons, Poyraz et Ayaz, sont en bonne santé. 

S’il s’agit d’une grande première connue en Turquie, ce cas extrêmement rare n’est pas non plus isolé puisque une dizaine de femmes dans le monde ont connu cette situation.

Volkan Emirdar.

 “Il est très difficile pour une femme de tomber enceinte une 2 ème fois durant sa grossesse, mais certaines patientes ovulent plus que la normale. Lorsqu’il y a procréation, l’ovule est fécondée et l’utérus est placé, la femme peut ainsi de nouveau tomber enceinte alors qu’elle l’est déjà”.  

La Femme Qui Marche avec Aylin Doğan (www.lepetitjournal.com/istanbul) du 1er novembre.

Soyez le premier à commenter