Petite annonce trouvée gare Saint-Lazare à Paris sur la ligne numéro 3. De quoi s’agit-il ? Le 14/02 c’est la Saint Valentin, mardi…En mal de petite amie, il a besoin de faire illusion ou de se la jouer ou ses copains lui font-ils une farce ? (Crédit photo : Clhoé Vicente)
Et vous la fêterez vous, la Saint Valentin mardi, ou fêterez vous la Mistress day ou rien du tout ?
La « Mistress day » ou le jour de la maîtresse, (maîtresse tout court, pas d’école) Kezaco ? A en croire le site Gleeden, la fête des amants célébrée le 13 février aux-Unis est en train d’essaimer en France….Outre Atlantique, la coutume voudrait que l’homme infidèle emmène sa jolie et jeune maîtresse dîner ce soir là dans un très bon restaurant, souvent éloigné de sa résidence( on s’en doute !) pour célébrer leur adultère….
Quelle coutume et quelle époque formidables qui voudraient que (toujours selon Gleeden.com), la moitié des amants se voient la veille de la Saint Valentin pour vivre leur amour clandestin. Un début de nouvelle tendance qui ferait le bonheur des hôteliers qui louent des chambres à l’heure et des restaurateurs qui verraient ce jour là leurs réservations bondir ! Organiser tout ça la veille, quel manque d’imagination !!!!!. Mais des chiffres et des infos à prendre avec des pincettes car Gleeden est un site spécialisé dans les rencontres….. extra-conjugales.
Sachez à ce propos, qu’il va pouvoir reprendre ses campagnes de pub comme celle-ci au sein de l’espace public, le métro et le bus. La justice lui a donné gain de cause. Les Associations familiales catholiques l’accusaient de promouvoir l’infidélité en violation du code civil.
Mais revenons à la Saint Valentin ! Même si elle ne fait pas consensus, les fleuristes en profiteront eux qui enregistrent en une seule journée le chiffre d’affaires d’une semaine avec des roses rouges et blanches. |
Et une étude publiée là encore pour la Saint Valentin (tout le monde place son petit business) m’a fait éclater de rire ! Elle émane du Groupe SCA, l’expert mondial de l’hygiène. Ceci explique cela !
Le 14 février, SCA met en garde les couples romantiques soucieux d’exprimer leur flamme contre un faux-pas qui peut s’avérer fatal : la mauvaise hygiène ! Selon l’étude Hygiene Matters en effet, les Français se montrent plutôt tatillons. 1 Française sur 4 (25 %) affirme avoir déjà mis fin à une relation amoureuse en raison du manque d’hygiène chez son partenaire. Les hommes sont presque aussi nombreux (22 %).
Premier motif de rupture : les mauvaises odeurs. L’odeur corporelle en tête, la mauvaise haleine et l’hygiène intime !!!!!!!!!!
Toujours est-il et cela n’a rien à voir avec ce qui précède, si vous vous trouvez dans la région de Naples avec votre dulcinée, emmenez là à Pompéi, visiter la maison des chastes amants. Elle ouvre au public exceptionnellement pour la Saint Valentin avant d’être fermée pour être réhabilitée : cette habitation d’un riche boulanger comprend un jardin, un moulin, des étables et la fresque somptueuse d’un tendre baiser, l’un des plus doux de l’ère romaine.
Elle se trouve sur la Voie de l’Abondance, une rue animée de l’ancienne cité romaine. Saint-Valentin ou pas , qu’elle vous donne des idées pour honorer votre amoureux (reuse) !