Pensez y tout à l’heure dans le train, le métro, le bus, le tram. Dans les embouteillages de portière à portière ce sera plus difficile encore que …N’avez vous jamais eu envie d’entamer la conversation avec quelqu’un dans les transports en commun ou dans la rue. Mais on ne le fait pas naturellement par gêne, timidité ou par peur d’être jugé ou d’être pris pour un malade.
Imaginez qu’un ou une inconnu vous dise bonjour et engage la conversation ? C’est le rêve d’un jeune étudiant parisien, qui vient de créer une communauté de gens « prêts à se parler dans la rue ». Il faut dire qu’il a 1 H 30 de trajet par jour pour aller à sa fac. Le principe de son « Unexpected Community » (Communauté inattendue en anglais) ou UC, est le même que celui d’un réseau social, mais dans la vie réelle.
Comment ses membres se reconnaissent-ils ?
Par un petit badge que portent ses membres. Alexandre Allouche a donc lancé une collecte auprès des internautes pour en fabriquer 10 000. Budget estimé 5500 euros. Il en a déjà récolté plus de 700. Et il imagine de les personnaliser en fonction des goûts ou des centres d’intêret de chacun. Et pour s’entraîner il s’est lancé. Il a commencé à parler spontanément aux gens : « Ça n’est pas évident, dit-il, mais avec un peu d’entraînement, certains ont même des réactions sympas ! »
Source Métronews : Pour soutenir ce projet rendez-vous sur mymajorcompany.com.