mon marché avec Audrey

Sympa cette rencontre avec Audrey ce dimanche matin au marché de Corentin-Celton. Pourquoi me suis-je arrêtée devant son étal ? Ses girolles avaient certes belle allure et étaient plutôt moins chères qu’ailleurs sur le marché. Mais il doit y avoir autre chose. L’instinct d’une rencontre peut-être tout simplement.

Bref Audrey, Risi de son nom de famille, n’est pas avare de conseils. Le premier m’a scotché. Depuis le temps que je fais cuire des artichauts.

Dialogue : “Est-ce que vous enlevez la queue de l’artichaut avant de le faire cuire ?

“Oui, bien sûr “

“Comment faites-vous ? Vous la coupez avec un couteau ? “

“Oui, bien sûr”.

“Surtout pas. Il faut prendre l’artichaut dans vos mains sur la cuisse et casser la queue. Ce geste enlève tous les filaments “ Et en effet…..Je rappelle que la queue est attachée au coeur de la plante ….J’ai oublié de lui demander pourquoi en revanche ces artichauts sont de plus en plus gros….

artichaut. La femme Qui Marche. Filaments pointe enlevé.

 

 

 

 

 

 

 

Autres conseils. Pour garder la coriandre fraîche : Humidifier le petit sac en papier dans lequel elle me l’a donnée ( humidifier seulement pas mouiller ) et le glisser dans le bac à légumes du réfrigérateur. Enfin, mais cela je le savais. Ne jamais mettre l’avocat  au frigidaire. Le basilic en pot l’arroser souvent mais peu à chaque fois.….

 

Photo à la une : Isabelle Monrozier et Audrey.

Comment trouver Audrey Risi à Issy les Moulineaux dans les Hauts de Seine ?

Marché de Corentin Celton . Mardi et dimanche matin. Jeudi Après-midi.

Marché des Trois Moulins- Auchan : Mercredi et samedi matin.

Soyez le premier à commenter