la canicule. Paris.

Les Parisiens sont tous de sortie et, avec la canicule, ils envahissent les bords de Seine. On voit peu de monde dans les bistrots ou les petits restaurants de quartier y compris des quartiers branchés. En revanche toutes les péniches affichent complet ainsi que tous les cafés installés le long du fleuve…

La Javelle par exemple est noire de monde tous les soirs. Cette guinguette éphémère dans le XV ème arrondissement, guinguette revue et corrigée des années 2 000, est formidable. On y danse parfois au son d’un orchestre, on y mange, une heure d’attente au moins devant les food trucks qui se succèdent tous les jours et à peine moins d’attente au bar pour se procurer des boissons pas toujours fraîches. Le bon plan : apporter les siennes. Mais qu’importe ! Le samedi soir les enfants sont de la partie, courent dans tous les sens comme ils le feraient au cours d’un mariage à la campagne.

la javelle. Paris

 

 

 

 

 

On s’y sent bien…C’est l’été…

A l’autre bout de Paris, à l’est, Heineken a choisi le café le « Grand Rivage » installé sous les pilotis de la Cité de la mode et du design pour lancer sa nouvelle bière. L’extracold Zone vendue dans une bouteille en plastique, un PET ultra résistant, conçue pour être refroidie au congélateur et dont l’étoile blanche devient rouge en refroidissant….Là aussi, on mange, autant d’attente au foodtruck, on boit et on danse. Mais on se rafraîchit jusqu’au 11 juillet grâce à l’expérience proposée par la marque : un voyage à 0 degré.

heineken grand rivage froidure
En savoir plus sur http://www.sortiraparis.com/hotel-restaurant/bar-cafes/articles/86633-extracold-zone-debarque-au-grand-rivage#GHtrF4rHJCPBZUym.99

Heineken. Etoile blanche et rouge.

 

 

Pendant ce temps, il y en a qui ont la chance d’habiter juste après le périphérique, au bord de la Seine et d’avoir un bateau et de pouvoir se baigner… Ici juste devant l’île Seguin….

sa baigner dans la seine. Paris. Ile seguin.

Bon été à tous.

 

Soyez le premier à commenter