record de chaleur à new york usa pour un 24 décembre veille de noël.

Il a fait 21 Degrés à New York aujourd’hui veille de Noël alors qu’à cette époque normalement les tempêtes de neige paralysent les transports.

Du jamais vu depuis 1871 ! Le précédent record de 1996 avec ses 17 degrés fait bien pale figure !

A Chelsea, le quartier des galeries, dès 10 H du matin, les jeunes américaines marchent en bras de chemise.

Chaleur New York. Chelsea. Antropology.

Certaines, en baskets,  iront jusqu’à ressortir leur short et à montrer leurs gambettes dénudées comme ici dans les allées du nouveau concept store à la mode, Antropologie :  les femmes y trouvent de quoi  s’habiller, se parfumer, décorer la maison, et faire des petits cadeaux…(Corner au BHV.Marais)

Celles qui ont gardé un pull transpirent le long de la High Line, la promenade paysagée aménagée le long d’une ligne de chemin de fer aérienne qui date de 1930. Un jardin suspendu à 10 m de haut très fréquenté où l’on peut aux beaux jours s’allonger ou pique niquer. A ne pas manquer pour ses vues sur l’Hudson River et la ville.

Chaleur New York. Chelsea. Highline.

 

 

 

 

 

L’heure est venue de grignoter. Un délicieux bagel au saumon acheté au ravissant petit marché de Gansevoort où des tables sont installées sur le trottoir. Il pleuvine certes mais il fait tellement doux. La rue est pavée. On se croirait au début du siècle dernier.

Chelsea. Marché de Gansevoort. La Femme Qui Marche.

Chelsea. Marché de Gansevoort. La Femme Qui Marche.

 

 

 

 

Incontournable ensuite le Whitney Museum tout près. Attention il n’est pas signalé dans tous les guides car il vient de déménager à Chelsea. Au 8 ème étage la vue est magnifique. On peut s’y restaurer sur la terrasse. Ici pas de démesure et pas d’aplati. Suffisamment haute pour surplomber les immeubles alentours et suffisamment basse pour lever le regard sur les gratte-ciel.

 

4 étages magnifiques pour admirer l’art américain, toujours en bras de chemise.Et des expositions temporaires comme une rétrospective sur Franck Stella et surtout jusqu’au 17 Janvier les oeuvres d’Archibald Motley, peintre afro américain  » modernist » très connu pour son talent de coloriste et qui peint la société noire  à partir des années 30.

Chelsea. Whitney Museum. Archibald Mothley. La Femme Qui Marche.

Chelsea. Whitney Museum. Archibald Mothley. La Femme Qui Marche.

 

Soyez le premier à commenter