méribel. Il neige.

La neige tombe. Et les températures ont chuté. Enfin. Nous sommes en hiver, non ?

Méribel. Tuéda. La Femme qui Marche.

Méribel. Tuéda. La Femme qui Marche.

Sur les pistes seuls skient les irréductibles. Il y en a. On ne les envie pas. Car avant ce paysage digne d’une carte postale, le brouillard est descendu du haut de la forêt des arolles.

Méribel. Réserve de Tuéda. La Femme Qui Marche

Méribel. Réserve de Tuéda. La Femme Qui Marche

Nous sommes presque dans la pénombre en ce début d’après midi. Le vent pique. La neige mouille. Magnifique et un silence si profond..

Nous sommes dans la réserve naturelle de Tuéda, créée en 1990, en aval du Parc National de la Vanoise. Le lac est recouvert de neige. L’eau de la rivière en revanche, limpide, circule.                        Tuéda. Cabane à bidon de lait.

Du temps où les vaches venaient paître ici, cette cabane servait à entreposer les bidons de lait l’été : à l’ombre du bois et coincés au frais dans l’eau.

Le refuge du Plan surplombe le lac de Tuéda.

Croziflette. Refuge du Plan. Tuéda. La Femme Qui Marche.

Croziflette. Refuge du Plan. Tuéda. La Femme Qui Marche.

On s’y restaure notamment d’une très bonne  » Croziflette  » (Crozets, Lardons, Oignons, Reblochon, Crème) et sa salade verte. Et on se dit qu’on y viendrait bien dormir.  Réserver 0689238568. refugeduplan@hotmail.fr. En partant du parking du lac de Tuéda à Méribel Mottaret, la promenade est très facile et pourra très joliment occuper un jour de neige ou pas l’hiver. De 30 minutes à une heure selon le contournement du lac. A pied, en raquettes, en ski de fond ou en hors-piste. On y va aussi aux beaux jours !lac tuéda l'été.

 

Soyez le premier à commenter