Un bon coup de pub et des pains au chocolat qui ne valent pas un… copek. À Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), une boulangerie propose des pains au chocolat à 15 centimes d’euros. Une mise du pratique du prix envisagé par par Jean-François Copé, candidat à la primaire de la droite et du centre.
Des mini pains au chocolat
C’est une cliente de cette boulangerie qui a pris en photo la nouvelle trouvaille de son artisan et l’a partagée sur Twitter. À côté des traditionnels pains à 1,10 euro, on voit des versions miniatures à seulement 15 centimes. « Un peu d’humour, le petit pain au chocolat de Mr Copé », indique l’étiquette.
Je vends les pains au chocolat 1,10 euro et ils pèsent environ 80 grammes. J’ai donc divisé par huit », a expliqué le boulanger.. »
La « boulette » de Copé
Interrogé sur le prix d’un pain au chocolat, Coppé sur Europe 1 « Je n’en ai aucune idée. Ça dépend des tailles, ( pas faux ndlr) ça doit être aux alentours de 10 ou 15 centimes ».
Une réponse, bien loin de la vérité, qui ne cesse depuis de susciter moqueries et critiques de la part d’internautes et de responsables politiques qui fustigent le manque de connexion du maire de Meaux à la réalité quotidienne des Français.
« Je n’ai rien contre Jean-François Copé. Mais cela montre bien la déconnexion de certains politiques avec la réalité. D’habitude, je ne peux pas réagir physiquement, mais cette fois, ça touchait directement ma profession »