docteur, pourquoi le foot à la télé, ça me fait grossir ?

Pizza et bière. Quoi de plus sympa pour regarder les matchs de foot de la coupe du monde avec ses potes ? Aïe, aîe, aîe. Quand on fait la chasse aux kilos superflus, les lendemains peuvent être difficiles..

Alors comment alléger sans en avoir l’air ses plateaux-télé ? Conseils de Nathalie Négro, diététicienne responsable du Centre Nutritionnel des Thermes de Brides-les-Bains.

Pizza. Evitez les 3 ou 4 fromages ou celles qui contiennent une charcuterie type merguez, chorizo…  ½ pizza de 33 cm par personne suffira. Comme accompagnement, préférer les salades ou autres crudités. Si vous ne pouvez pas vous passer de chips :  certaines sont cuites au four et contiennent environ 5% de MG au lieu des 20% habituels.Bières et sodas. Une ou deux bières, ça va . Au delà, bonjour les dégâts ! Chaque canette apporte 10g de sucre et autant d’alcool. Pour éviter le sucre, vous pouvez  la remplacer par un ou deux verres de vin.Privilégiez les versions light des sodas.  Ou l’eau, pour ceux qui aiment, agrémentée de feuilles de menthe, ou de quelques gouttes de citron

 

Plateaux-repas . Adoptez la viande des grisons, le jambon blanc ou les tranches de bacon sur des tranches de pain frais garnies de rondelles de tomate ou d’une feuille de salade. Rillettes de thon ou de saumon en mélangeant  fromage blanc avec poissons en boîte, quelques herbes et des échalotes….Pensez au melon et à la pastèque.Et aux tomates cerises piquées sur des cure-dents avec une  ½ petite boule de mozzarella ou un dé de comté.

Pour savoir pourquoi et comment les Français mangent leur pizza , super article de So Foot ce magazine qui fait même aimer le foot aux réfractaires !  http://www.sofoot.com/pourquoi-mange-t-on-des-pizzas-devant-le-foot-185478.html

Soyez le premier à commenter