Sous le soleil des tropiques, c’est noël. Il y a pire !
Le soleil va bientôt se coucher sur la côte est de l’île Maurice.
Nous sommes à Trou d’eau douce. Hier soir, à la messe, la chorale chantait tour à tour en anglais, en créole ou en français…Les paroles s’affichaient sur un grand écran pour que tout le monde s’y retrouve.
la saison chaude a commencé mais il fait un temps de rêve.
La Femme Qui Marche pense beaucoup à vous quand elle se baigne !
Et quand elle mange la bonne cuisine préparée par Devika, Regha ou Sweta de la villa « Etoile Filante ».
Rougails saucisse, cari poulet, riz safrané, gratin de chouchou, brède chouchou, bonbons coco, gâteau de patate douce ou tarte à la banane…..Sans compter les litchi, ananas, petites bananes et autres fruits de la passion….
Joyeuses fêtes de fin d’année !
Pauline de Spéville
Après votre séjour à la Villa Etoile Filante, le beau temps continue… La mer est de plus en plus agréable et les balades en bateau se succèdent dans un lagon plat comme un lac.
Les longanes ont remplacés les litchis. Par ailleurs, les variétés de mangues telles que: José, Eugénie, Aristide, Rosa, Maison Rouge et autres sont dégustées au petit déjeuner, pieds dans le sable.
Amical souvenir
Loïc
Merci Chère Pauline…J’ai pris un peu de retard mais je vais avoir l’occasion dans la Femme Qui Marche de revenir sur notre séjour à l’Ile Maurice et dans votre maison si agréable les pieds dans l’eau avec cette vue magnifique sur l’Ile aux Cerfs… Bonjour à vous et à l’Ile Maurice. Isabelle Monrozier