Imaginez votre salade en tenue de fête, avec par ci par là sur sa jolie robe verte des paillettes dorées. Paillettes que l’on peut trouver dans la pâtisserie et qui se mangent puisqu’elles sont alimentaires. Elles ne dénaturent ni la couleur ni la saveur des aliments.
Ce qui va lui donner un goût inimitable, c’est la qualité de ce vinaigre balsamique blanc de Modène, spécialité de la ville Italienne : il a vieilli plus de 3 ans dans des fûts en chêne, et on lui ajoute du moût cuit de façon régulière et précise.
Comment s’en servir
Quelques gouttes suffisent pour parfumer salades, y compris de pâtes .L’essayer, toujours en petite quantité sur de la viande . Mon conseil : sur des légumes (si vous aimez les courgettes et les poireaux, n’hésitez pas) ou sur du saumon cuit à la vapeur. Il existe sur Pensato.com, également une très belle huile d’olive avec des paillettes en or mais surtout pas de total look.
Petite devinette
Quelle est la différence entre vinaigre blanc et noir ? C’est sa cuisson. On cuit le premier sous vide pour éviter la coloration .
Où se procurer ce vinaigre balsamique blanc et or ?
– Lafayettes Gourmet : 29 Euros les 25 cl.
– Sur le site de la marque : Pensato.com
Pensato propose même une version grand luxe de ce vinaigre premium en 250 ml avec incrustation de cristal Swarovski dans le flacon : 145 Euros.