une bière aux petits pois et au chou rouge mariné.

Une bière aux petits pois en conserve et au chou rouge mariné. Pourquoi pas ?

Naturellement c’est impensable en France. Mais en Islande, tout est permis en la matière d’autant que ces deux ingrédients sont incontournables du réveillon islandais pour accompagner le traditionnel gigot d’agneau fumé et les pommes de terre.

Un petit brasseur de Reykjavik, a imaginé cette bière baptisée « Ora jólabjór », et titrant 5,2 degrés. Et elle a été dévalisée en quelques heures lors de son lancement.

Valgeir Valgeirsson, maître brasseur chez RVK Brewing n’en est pas à son coup d’essai.

Il s’est déjà illustré en commercialisant des bières obtenues à partir d’algues, du pied d’un sapin de Noël ou encore de poisson séché.
Lors des différentes étapes de la préparation, chou et pois sont mélangés avec entre autres de l’orge malté, du houblon et du clou de girofle.

Deux stocks de 6.000 puis 12.000 canettes ont déjà été produits, soit 6.000 litres au total.
Le premier, vendu uniquement en ligne sur le site de Vínbúdin – le magasin d’État qui monopolise les ventes d’alcool en Islande – s’est écoulé en six heures.

Pour fabriquer cette bière, Il s’est associé avec la marque Ora, premier fabricant de produits alimentaires du pays, qui commercialise les conserves des deux légumes de Noël. La canette reprend d’ailleurs leur présentation marketing.

Ca vous donne envie de la goûter ?

La Femme Qui Marche avec AFP.


Soyez le premier à commenter