Faites ce que je dis. Ne faites pas ce que je fais.

L’info a circulé la semaine dernière dans la presse mais elle vous a peut-être échappé et elle vaut son pesant d’or. L’anecdote a été rapportée par un journaliste du New York Times. Moi qui fais partie des parents qui “ luttent ”, je me suis dit que dans le fond rien ne valait en toute chose un certain bon sens !

Steve Jobs, le défunt boss d’Apple, limitait l’usage des objets technologiques de ses enfants. A la question posée en 2010, vos enfants doivent adorer l’iPad ? Il a répondu : “ Ils ne l’ont pas encore essayé “ !

Une attitude partagée par les parents de la Sillicon Valley qui travaillent dans les nouvelles technologies……..

Pas d’excès d’écran et d’internet

« Règle numéro un: aucun écran dans la chambre », indique Chris Anderson, ancien rédacteur en chef du magazine d’innovation technologique Wired et aujourd’hui patron du fabricant de drones 3D Robotics. Lui et son épouse se font même traiter de « fachos anti-techno » par leurs cinq enfants, âgés de 6 à 17 ans… « Nous avons été témoins des dangers de la technologie, souligne le papa, intraitable, rappelant qu’il était un « geek » bien avant eux.

Et savez vous où tous ces parents inscrivent leurs enfants à l’école ?

A la Waldorf School of the Peninsula. Une école privée sans ordinateur ni tablette. Mais avec des crayons et des livres pour une pédagogie basée  sur l’activité physique et les activités manuelles, de la poterie au jardinage… Les collégiens utilisent l’informatique seulement à partir de la quatrième. : les trois quarts des parents d’élèves travaillent dans les nouvelles technologies, chez eBay, Google, Apple, Yahoo ou Hewlett-Packard !!!!!!

Commentaires ?

Soyez le premier à commenter