les franglaises à bobino jusqu’au 3 novembre 2024.

j’ai ri. Beaucoup ri.

Cela fait du bien. Beaucoup de bien.

Ayant déjà vu le spectacle, je redoutais de m’y ennuyer. Mais comme cela devrait être la der des der des Franglaises, je n’ai pas hésité. ET je vous conseille d’aller voir ou revoir la troupe à BOBINO sans tarder.

Déjanté, loufoque, original, fédérateur, fin aussi, servi par des acteurs-chanteurs-danseurs,musiciens qui se donnent sans compter et qui savent tout faire. Plus « burlesque et gaguesque » toutefois que dans mon souvenir.

Le prétexte au spectacle se présente sous la forme d’une devinette : une sorte de Monsieur Loyal indique les premières phrases d’une chanson en Français. Aux spectateurs de trouver le titre du morceau original en anglais. Chapeau à ceux qui se manifestent dès le premier mot. On prend conscience de la vacuité de certaines paroles.

Ecoutons  » Hello, Goodbye  » des Beatles 

« Tu dis oui, je dis non. Tu dis stop et je dis va, va, va. Je ne sais pas pourquoi tu dis au revoir, je dis bonjour… ».

Du duo de Franck et Nancy Sinatra « Somethin’stupid »,

« Tu peux garder ton chapeau » de Joe Cocker, (hilarant)

Ou bien encore de « Hotel California« .

Les plus  grands tubes de ces 50 dernières années n’y échappent pas. Reine (Queen), Prince (Prince),  le  Roi  (Elvis):  toutes  les  têtes  couronnées  de  la  Pop  en prennent pour leur grade…

Bien sûr, en sortant de Bobino, on voudra en savoir plus sur la signification de certaines de ses chansons, de l’époque où elles ont été écrites, et la réalité se veut parfois plus complexe…

Le spectacle commence à 21 Heures mais soyez là vers 20 H 30. Vous ne le regretterez pas.

LES FRANGLAISES EN CHIFFRES

Plus d’un million de spectateurs
1500 représentations en France, en Belgique, en Suisse et au Canada
270 160 heures déclarées au pôle emploi
23 800 heures de répétitions

74 morceaux travaillés
95 000 cigarettes
6 vaporettes
187 kilos perdus sur le plateau
22 kilos gagnés par le présentateur
Et le numéro complémentaire : le 15

Soyez le premier à commenter