Entre Sarlat et Lascaux dans le Périgord Noir, Eyrignac et ses Jardins sont l’une des plus belles représentations de l’art topiaire en France : une collection unique de sculptures végétales dans ces jardins à la française. Dessinés aux XVII et XVIIIème siècles, Monuments Historiques, avec ses charmes, ifs, buis, cyprès et pelouses, le paysage se découvre tout au long de l’année.
Cette année, les visiteurs retrouveront les évènements incontournables : Cluedo de Pâques, Rendez-vous aux Jardins, Pique-Niques Blancs, Journées Européennes du Patrimoine mais pas seulement.
Les Jardins d’Eyrignac vous proposent de nouvelles expériences dont voici des exemples : démonstration de taille, ateliers, Garden-Party, visites insolites, nouvel espace de lecture.
Jardinier d’un jour :
Jardiner au sein d’un jardin historique, en immersion dans l’équipe d’Eyrignac en devenant apprenti-jardinier le temps d’une matinée. Une nouvelle manière de visiter les jardins et une approche pratique différente à chaque saison !
S’approprier l’esprit du jardin :
Allier la découverte « active des jardins », et un moment de détente et de bien-être dans un espace dédié, livre à la main: Lecture au Verger invite à la lecture confortablement installé sur une chilienne à proximité d’une boîte à livre et à savourer la sérénité !
Jusqu’au 31 mars, les jardins sont ouverts tous les jours de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à la tombée de la nuit, sans réservation. Les billets peuvent être achetés en ligne ou sur place. Les chiens sont acceptés dans les jardins, tenus en laisse.
Passe vaccinal : la présentation d’un passe vaccinal est nécessaire à partir de 16 ans pour accéder aux jardins (Passe sanitaire à partir de 12 ans).
La Femme Qui Marche avec / Service de Presse Jardins d’Eyrignac.