Voilà ce que je lis sur le site du Huffingtonpost.
À Nice, les galets ont disparu de la plage, remplacés par du sable (huffingtonpost.fr)
La Promenade des Anglais a changé de visage, après la forte houle qui s’est abattue sur la Côte d’Azur. Sur la plage, le sable a remplacé les galets. Un phénomène naturel auxquels les Niçois sont habitués.
Dpuis quelques jours en effet, le sable a remplacé les célèbres cailloux ronds du le littoral. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont filmé ce changement d’apparence et se demandent où sont donc bien passés les galets niçois.
C’est la houle qui les a emportés dans la nuit du mardi 17 au mercredi 18 janvier. Le phénomène arrive assez fréquemment, presque chaque année, dès qu’un gros coup de mer s’abat sur la Côte d’Azur. Mais le résultat est toujours impressionnant.
En contrebas de la Promenade des Anglais, on peut désormais voir des traces de pied dans du sable jaune. Même le son de la mer a changé, sans le bruit du roulement de l’eau sur les galets.
Ce phénomène devrait se résoudre de lui-même, aussi naturellement qu’il est arrivé. Dans quelques jours, le sable aura disparu et les Niçois retrouveront les galets qui font toute la spécificité de leur ville.
Source : À Nice, les galets ont disparu de la plage, remplacés par du sable (huffingtonpost.fr)