Le serpent d’Océan de Saint-Brévin-les-Pins, au sortir du pont de Saint-Nazaire, qui fête ses 10 ans, est devenu l’une des stars d’internet.
Il faut dire que le spectacle de cette oeuvre monumentale du Chinois Huang Yong Ping est spectaculaire, insolite, follement originale et évocatrice.
Imaginez, comme un gigantesque serpent des mers, une bête de 130 mètres de long, avec 135 vertèbres d’acier, qui repose sur le sable dans la mer. C’est l’une des attractions de la région et on le comprend. D’autant que le serpent se montre différent selon les marées et la lumière. Tout le monde est ébloui, enfants comme adultes.
En termes de recherche sur internet, le serpent d’Océan se situe derrière la Tour Eiffel mais devant le château de Versailles ou Disneyland.
Même si le serpent est connu des touristes qui veulent absolument le voir, cet engouement sur le net on le doit surement aussi à un buzz récent sur le réseau social TikTok.
La directrice de l’Office du tourisme de Saint-Brévin explique en effet que l’image à 360 degrés vue du ciel a frappé l’imagination des internautes qui s’interrogent. Est-ce un vrai serpent ? Quel animal est-ce ? Pour elle et le dit à France Bleu, « Ça a certainement multiplié les recherches et participé au résultat de ce classement aujourd’hui sur Google Street View ».