Depuis 2 ans, on parlait du retour de la banane….Et bien ça y est. Elle fait son grand retour. Et tous les créateurs en proposent. Succès total.
Le stand Burberry du Printemps à Paris est en rupture de stock…..Et elle y coûte plusieurs centaines d’euros…(Comme dit le vendeur : « et oui madame, c’est la mode du vintage !) Tout comme celle de Gucci que vous voyez à la une….(850 euros) . Dans ce cas précis, chez Gucci, on parle de sac ceinture ou de sac banane. C’est tout de même beaucoup plus chic.
Tout est dans la façon de la porter. Les femmes peuvent l’arborer à la taille y compris en maillot !!!!! ( Vu dans une vitrine du Printemps également)
Mais je ne suis pas sûre que l’on aille jusqu’à la porter sur ses tongs, comme voudrait nous y inciter Nike …
On la jouera plus sobre. Les hommes et les femmes pourront aussi la mettre ou …pas…..d’ailleurs…. en bandoulière.
Comme le dit la journaliste et auteure Sophie Fontanel, à l’Express Styles, d’autres arguments justifient ce come-back: « Un sac banane ne se prend pas aussi au sérieux qu’un sac de dame. Et puis surtout, c’est mixte. C’est no genre et donc si actuel. »
Car il faut bien le dire. La banane était devenue l’apanage du ringard. Et pourtant, elle est bien pratique…
F. en a toujours portée, au grand dam parfois des enfants et de moi-même, dois je l’avouer….Tellement la banane était devenue symbole de beauf et de ringard !
Mais la voilà revisitée par les créateurs ce qui change tout naturellement. Ah la mode !!!! Comme l’explique également Paula Aguilar Alhambra, du bureau de style Promostyl, la banane permet aux jeunes générations de renverser les canons de beauté en aimant ce que l’on pouvait trouver moche jusque-là. »