Passage du désir : Sex toys.

La Saint Valentin 2015 s’annonce comme « romanticoquine » ! Pas mal le néologisme inventé par l’équipe du Passage du désir qui a dévoilé l’étude commandée à l’Institut BVA sur l’utilisation par les Français des produits coquins.

Passage du désir se présente comme l’antithèse du sex-shop. La preuve en est qu’une boutique s’est implantée il y a 6 mois aux yeux de tous dans le centre commercial très chic « les Terrasses » à Marseille, jouxtant des marques comme Hugo Boss, l’Occitane ou Mauboussin. Olivier Prappant, responsable des magasins, insiste toujours d’ailleurs, sur l’influence des produits qu’il vend pour pimenter et enrichir la vie de couple. passage du désir. SextoysPassage du désir, dit-il, est une  » marque dédiée au développement durable du couple« . Et il explique que le livre « Cinquante nuances de Grey  » en a fait explosé la fréquentation. Quelle va être l’influence du film qui sort ce mercredi ?

Que vend Passage du désir ? Des sex toys.

Mais d’après BVA, seuls 14% des Français, comme les Grecs et les Polonais, possèdent un sex toy alors que ce pourcentage atteint 21 et 27 % respectivement en Belgique et aux Pays-Bas, 39 % en Allemagne et grimpe à 43 % aux Usa et 49 en Suède. De là à en déduire que les Français ne sont pas très ouverts en matière de sexualité, c’est aller un peu vite en besogne.

Pourquoi les Français ne sautent-ils pas le pas ? Timidité ?

On peut se le demander en effet car s’ils sont peu à en posséder, ils ne sont pas du tout contre l’idée d’en avoir, et 30 % aimeraient bien qu’on leur en offre. Il va falloir leur prendre la main.

Qui sont les Français qui en utilisent ?                                  TIiani 3 . Lelo.

Les jeunes visiblement si on se réfère à BVA. Plus d’1 personne sur 3 âgée de 18 à 25 ans. Pour la plupart d’entre eux les produits coquins ont amélioré leur vie intime. Et la grande majorité s’en sert en effet en couple. (Photo du Tiani 3. Lelo. Insignia)

Mais pas que des sex toys.

Pétales de roses. Ballon avec un « je t’aime » dessus. Un briquet qui se transforme en coeur également. Un carnet de contraventions pour rappeler à l’ordre son amoureux. Des masques…..

Je reviendrai dans un prochain papier sur les sex toys dont certains aujourd’hui sont connectés. La Femme Qui Marche doit approfondir ses connaissances !

 www.passagedudesir.fr    Réseau de vente à domicile, la Loveforce.

Sondage BVA effectué sur un échantillon représentatif de la population française de 1006 personnes âgées au moins de 18 ans.

 

Soyez le premier à commenter