Moi, Charlie, poisson rouge, je suis gâté.
Hier, ma grand-mère, enfin la maman de ma maîtresse, m’a acheté une vraie plante naturelle pour mon petit bocal. Je vis seul. Exit le plastique.
Elle pousse sur une vraie pierre. Cette plante s’appelle « Bucephalandra ». Elle l’a trouvée au rayon animalerie du nouveau magasin Truffaut, dans le centre commercial, My Cardinet, dans le XVII ème arrondissement de Paris.
C’est Teddy, le responsable du rayon animalerie, qui la lui a conseillée.
Quel rayon…Incroyable…Il y en a pour tous…Rongeurs, poissons, chats, chiens sans oublier les oiseaux…Allez voir le linéaire des friandises pour chiens ou des grattoirs pour chats…
Bref revenons à « Bucephalandra« .
Teddy dit que cette plante, à croissance lente, moi Charlie, je serai peut-être tenté de la manger, puisque je suis omnivore. Bon, 15 euros, j’espère qu’elle ne va pas le regretter. En tout cas, pour l’instant, je m’amuse bien.
Les Bucephalandras viennent de l’île de Bornéo.
Il s’agit d’une plante aquatique rhizome de la famille des Araceae que l’on trouve sur les rives des rivières à débit rapide.
Pendant la saison des pluies, lorsque le niveau de la rivière monte, les Bucephalandras peuvent rester sous l’eau pendant plusieurs mois.
Truffaut Batignolles.17 place Françoise Dorin.75017.7 jours/7 10 -20 H