après le co-working, le co-cooking.

Lu dans la lettre de l’OEIL by BNP Paribas Personel Finance.

En octobre,, à Bruxelles, s’est ouvert un espace de «co-cooking» destiné aux professionnels de la restauration et . 280 mètres carrés à louer, pour une demi journée ou plus, 4 postes de travail dotés de l’équipement professionnel nécessaire ainsi que des facilités comme un espace de stockage. Nettoyage, assurances et conseils d’un spécialiste de la cuisine professionnelle sont compris dans la prestation.

« Co-oking » se veut être un lieu de rencontres régulières entre membres de l’espace, bloggeurs, journalistes et grand public intéressés par la cuisine. Il a aussi pour ambition de devenir un groupe d’achat et de vente de produits locaux grâce à des partenariats établis avec une sélection de producteurs et de distributeurs.

QU’EN PENSER ?

Après les espaces de co-working,  voici les espaces de co-cooking, signes d’une forte attente de «tiers lieux», ces lieux qui prennent place entre le domicile et l’entreprise.

Pas de hasard.

Ils sont tout d’abord une réponse aux envies actuelles de travailler «autrement», de façon indépendante et plus à l’écoute de ses rythmes, de ses besoins, de ses envies et de ses centres d’intérêt. Ils sont aussi l’incarnation d’un nouvel imaginaire associé au monde du travail où le collectif vient à la rencontre de l’individu comme source de soutiens, d’échanges, de contacts ou de nouvelles opportunités de développement.

Ici, dans l’espace de co-cooking, chacun peut mener à bien son projet sans trop investir, mais aussi tenter de nouvelles propositions grâce au matériel de professionnels mis à sa disposition, aux conseils et à la créativité des autres «co-cookers».

Une manière, finalement, de reproduire dans le monde réel l’esprit coopératif du net et des réseaux sociaux, animé et recherché par toute une génération.

Voilà ce que l’on peut lire sur le site de co-oking. https://www.co-oking.be/

Partager plus qu’un espace, tisser des relations professionnelles. Nous partageons un atelier et une communauté de co-workers.Chez Co-oking, vous ne travaillez plus seul : développez votre réseau et vos opportunités d’affaires ! 

Se concentrer sur sa créativité, se libérer des contraintes matérielles. Une cuisine 100 % pro, aux normes AFSCA, disponible quand vous en avez vraiment besoin sans l’engagement d’un bail, avec parking, stockage, nettoyage, assurances, et conseil compris.

Accélérer son développement en étant soutenu et formé. Pour vous aider dans votre développement, nous proposons un service d’accompagnement à la prise en main de la cuisine, coaching en développement et communication.

Nous voulons partager l’infrastructure d’une cuisine professionnelle entre tous les entrepreneurs qui lancent ou développent leurs activités culinaires, qu’ils soient traiteurs, pâtissiers, food truck ou encore chefs à domicile.

Soyez le premier à commenter