Bravo à « A Nous Paris » hebdomadaire gratuit du métro parisien pour son titre en une de cette semaine qui voit le début de la Cop 21 : » Cop 21. « Le fond de l’air effraie ». A Nous Paris présente les expositions des artistes qui vont à la rencontre du public pour sensibiliser l’opinion aux enjeux environnementaux. Exemple avec « Méfiez vous de l’eau qui dort » qui met en scène une quarantaine d’objets récupérés dans le canal de l’Ourcq en plein Paris : des caddy de supermarché, des placards, des gazinières…. Et qui a le mérite de faire le ménage et de le nettoyer. Et une invitation à s’interroger sur le fait de prendre les cours d’eau pour des poubelles…
Il était trop mignon Johnny Hallyday, samedi soir sur France 2 aux côtés de Michel Drucker. L’animateur s’apprête à accueillir Patrick Bruel qui sort un album de chansons de Barbara. Drucker lui dit : tu la connaissais bien Barbara? Et lui de répondre : » Oui, c’était une femme exceptionnelle. Elle venait toujours à mes premiers spectacles. Je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois dans ma loge, elle me faisait livrer une caisse de cidre. Je me demandais pourquoi, elle faisait ça. Elle devait se dire. Johnny aime le cidre. Alors j’ai bu du cidre. » Et il a prononcé cette dernière phrase d’un air de petit garçon nostalgique….Voilà pour Johnny. L’émission de Drucker se termine avec Bruel. Place à Laurent Ruquier qui lui emboîte le pas. Et savez vous qui est le premier invité de « On n’est pas couché » Patrice Bruel venu faire la promotion de son dernier album de chansons de Barbara. Rappelez moi France 2, c’est le service public ?
Commando « anti-gros » dans le métro londonien.
La police britannique enquête sur un groupe se disant « anti-gros » auprès des voyageurs. L’affaire a démarré par le tweet d’une jeune femme, révélant qu’elle s’était vu remettre une carte portant d’un côté la mention « fat » (grosse) et de l’autre un texte disant notamment: « Notre organisation déteste les gros. Nous sommes indignés par l’énorme quantité de nourriture que vous consommez alors que la moitié de la planète meurt de faim ». « Pourquoi ne réalisez vous pas que si vous mangiez moins, vous vous sentiriez mieux, vous seriez plus mince, heureux et trouveriez un partenaire qui ne serait pas un pervers aimant les gens grassouillet ».: Signé des « Overweight Haters Ltd ». La police a reçu par ailleurs le témoignage d’un voyageur racontant avoir vu une femme éclater en sanglots après avoir reçu une carte à la station Oxford Circus. (Avec AFP)
En Italie, Emma Morano vient de fêter ses 116 ans.
Un âge respectable qui en fait la doyenne de l’Europe. Son secret ? Elle s’est séparée d’un mari violent en 1938 et a longtemps avalé trois oeufs chaque matin. A 20 ans, alors qu’elle souffrait d’anémie, un médecin lui a prescrit une dose quotidienne de deux oeufs crus et un cuit . Un régime suivi jusqu’à 110 ans. Combien en a t-elle englouti au cours de sa vie ? Près de 100.000……Pour être tout à fait honnête, ajoutons que sa mère est morte à 91 ans, et l’une de ses soeurs à 107 ans. (Avec AFP).