s’embrasser ou ne pas s’embrasser.

Les trois-quarts des couples mariés ne s’embrassent pas pendant l’amour (1)  même s’ils considèrent le baiser comme  quelque chose d’important, voire tout aussi séduisant que d’autres actes érotiques… En revanche, dans les mêmes proportions, lorsqu’ils sont infidèles, il en va autrement….Embrasser sa maîtresse et son amant semble beaucoup plus excitant aux adeptes des coups de canif. Voilà donc un baiser avec un conjoint qui devient une habitude, souvent dépourvue d’émotion.
Va falloir que ça change encore que…. 
Lorsque l’on apprend (2) qu’un couple qui s’embrasse avec la langue échange  80 millions de bactéries en une dizaine de secondes….Il y a de quoi réfléchir. Un chiffre qui donne le vertige et qui s’explique par le fait que la bouche contiendrait un milliard de bactéries,vraisemblablement propres à chaque individu.
Mais, cet échange se révèlerait très bon pour la santé au bout du compte. 
Ces bactéries en effet éliminent les microbes qui entrent dans notre bouche. Ce n’est pas tout. Il semblerait également qu’un couple qui échange  plus de 9 « french kiss » par jour,  obtienne une salive pratiquement identique ce qui renforcerait les défenses immunitaires. Ah l’amour… (9 par jour, faut commencer dès le réveil).
(1). Sondage du site internet, Victoria Milan.
(2). Enquête de chercheurs universitaires Hollandais.

Soyez le premier à commenter