la grande épicerie de paris. j’ai mangé du zèbre.

la Femme Qui Marche. zèbre à manger. Grande Epicerie.EMME

 

Hier soir, la Grande Epicerie de la rive droite à Paris, c’est à dire rue de Passy, célébrait son 2 ème anniversaire avec des rencontres avec les producteurs ou les détaillants et des dégustations pour ses clients.

L’occasion de quelques découvertes comme un petit hamburger au zèbre.…Je vous en dirai plus sur l’origine du zèbre. il semblerait qu’on les chasse car ils prolifèrent en Afrique à l’image de ce qui se passe pour les sangliers chez nous. Je n’ai pas encore goûté celui au chameau ou au crocodile.

Des avocats géants au goût plus sucré que les autres de la République Dominicaine à 10 euros le kg. 5oo grammes en moyenne donc 5 euros. Pas cher comparé à l’avocat minuscule vendu 2 euros la semaine dernière au Marché de la Teste dans le Bassin d’Arcachon.

Un saumon magnifique et délicieux de Petrossian qui commercialise désormais un tarama à la truffe.

la Femme Qui Marche. Grande Epicerie. saumon pétrossian

Un poisson Perroquet. De très jolies couleurs mais comme il n’y avait personne au rayon poissonnerie pour me donner des explications, je suis allée faire un tour sur le net et voilà ce que j’ai trouvé. Je ne garantie pas les infos. Mais d’abord voilà à quoi cela ressemble.

La Femme Qui Marche. La grande Epicerie. Avocat de saint domingue

Le poisson perroquet serait par exemple détesté aux Philippines où il aurait soudain pris une valeur marchande à mesure que les autres espèces se raréfient. On les mange surtout parce qu’ils ne sont pas trop chers.

Aux Philippines, ils mesurent généralement 30 cm. Mais les poissons perroquets proviennent aussi d’Indonésie et du Vietnam.

Ferme comme de lotte, visqueux et pas très fin ?

 

Les grosses écailles du poisson-perroquet © Camille Oger

Un foie gras de la marque Vidal servi dans un consommé de panais avec de l’huile d’olive à la truffe. Je n’ai pas compris les associations.

la Femme Qui Marche. Foie gras dans consommé panais. La Grande Epicerie. ICERI

Et un chocolat 100 % cacao et 100 % République Dominicaine de la marque Encuentro, fabricant de tablettes artisanales. Il était présenté en carrés minuscules . A ne pas mettre plus grands en bouche. Ainsi, c’était parfait.

la Femme Qui Marche.CHOCOLAT 100 % cacao

Enfin qui a dit que la Grande Epicerie était chère. J’ai certes vu des cèpes à 60 euros le kg mais le chou fleur était vendu 1 euro 50. Ca compense non ?

Soyez le premier à commenter