mojito. cocktail préféré des français devant le kir royal et classique. Et le spritz alors ?

mojito.

Vive le mojito. Les Français le placent toujours en tête devant le Kir Royal et le Kir classique dans le hit parade de leurs cocktails préférés qui voit progresser sérieusement la Margarita et le Gin Tonic. Et le Spritz alors, où est-il passé ? Une mode ?

Hommes et femmes. Jeunes et vieux, quel cocktail pour qui ?  Ils préfèrent les saveurs amères comme le Gin Tonic ou le Manhattan.Elles se laissent tenter plus facilement par le fruité et les bulles.

Les moins de 35 ans privilégient eux les saveurs sucrées et fruitées alors que leurs aînés préfèrent les Kirs et Gin Fizz.

Pour Richard Caillot, Directeur de CGA-Nielsen en France : « Si les occasionnels plébiscitent Kir et Kir Royal, les « réguliers » aimeront tenter des expériences ou des modes comme le Martini Royal ou le Mojito Royal ».

L490-x-H90-px

Mais l’étude montre ce que nous ressentons tous, l’envie de ne pas boire les mêmes cocktails été comme hiver.

L’été dernier, la Femme Qui Marche a bu avec modération naturellement quelques « Spritz » qui ne l’ont pas inspirée cet hiver.. Les frima faisant la part belle aux cocktails chaud, et parfois à base de café et de crème…

Où boire un cocktail ?

 « Si les bars de nuit restent le bastion des cocktails, avec le développement des « happy hours », il est plus facile aujourd’hui dans la journée de commander un cocktail dans un restaurant, un café ou un hôtel…..les cocktails semblant devenir de plus en plus une alternative aux apéritifs classiques ».

Etude  cocktail en CHR de CGA-Nielsen auprès de 1162 français âgés de 18 à 65 ans, du 22 au 27 Février 2016.

Soyez le premier à commenter