« rural ». marc veyrat à paris. ma soirée avec laurent gerra. trocadéro

rural-veyrat-portrait.
Mardi soir avec Laurent Gerra, nous sommes allés prendre un cocktail au Café du Trocadéro, au 8 de la place éponyme. Délicieux cocktail très citronné « Smash Trocadéro « Signature » : Gin G’vine, Liqueur de Rinquinquin, Jus de citron vert, Raisin frais, Thym frais, allongé de Prosecco..
Après 3 mois de travaux, le café, qui donne sur la place du Trocadéro avec vue sur la Tour Eiffel en terrasse,vient de rouvrir. Une décoration sympa dans le style art déco, une carte plutôt style restaurant, et des horaires de brasserie..
Dans la foulée, à quelques encablures, toujours avec Laurent Gerra, nous sommes allés à l’inauguration du « Rural  » la nouvelle adresse parisienne et montagnarde de Marc Veyrat. Le chef étoilé de la Maison des Bois  s’est associé dans cette aventure avec Benjamin Patou de Moma Group (Bus Palladium, Victoria 1836…).
la Femme Qui Marche.

la Femme Qui Marche.

Le décor très réussi du « Rural » est celui d’une « ferme chalet « : beaucoup de bois, de rondins, de peaux de bêtes, de bocaux, de patchwork de tissus …Sur la table , des charcuteries mais elles n’étaient là que pour l’inauguration, de délicieux fromages, du pain bof bof, des desserts sublimes….Lui identique à lui-même avec son chapeau noir...
rural-veyrat

Petit déjeuner fermier, goûters d’autrefois, plats du jour comme un saumon sur lit de poireaux et vin de noix, ou un boudin de brochet à la verveine, une blanquette de veau au lait d’amande, ou des quenelles de brochet de lac de la Mémé Caravi au jus de verveine. Pour le dîner, on choisira la tartiflette façon Marc Veyrat ou les oeufs en cocotte à l’oxalis.

Rural-Veyrat-peaudemouton.

Les desserts, Laurent Gerra et moi, on les a trouvés sublimes : sabayon à la semoule, Gâteau de Savoie, tarte à la praline. Et le matin brioche, beurre et confitures bio, jus bio et boisson chaude. Tout cela pour un bon rapport qualité prix à première vue. (8 euros, le petit déjeuner) et beaucoup d’herbes sauvages. La carte verra défiler les saisons et leurs saveurs, avec la touche Veyratienne, celle des bons produits et du bonheur de ce qui a été ramassé.

Veyrat-Rural-LaurentGerra.

Marc Veyrat :

« la terre nourricière est inventive ». « C’est elle qui donne une raison d’être aux chefs de cuisine ».

Laurent Gerra et moi, on a beaucoup aimé. Le problème c’est que moi, entre le Café du Trocadéro et le Rural, j’ai eu un accident de voiture et j’ai perdu mon téléphone portable. Et que lui n’a rien su de mes mésaventures. Car si Laurent Gerra et moi on était ensemble, il n’y a que moi qui m’en suis aperçue !!!!!!!!!!!!!!!…..

Café du Trocadéro : 8 place du Trocadéro. Paris XVIème.

Rural2 place de la Porte Maillot, 75017 Paris. Ouvert 9 H-22 H 30.

Soyez le premier à commenter