wasa célèbre les 100 ans de ses tartines croustillantes

Wasa 100 ans. la femme Qui Marche

63 000 tonnes de tartines Wasa vendues dans le monde l’an dernier. Vous en avez sûrement déjà goûtées car cela fait 100 ans cette année que ces tartines croustillent en bouche…

Et pour célébrer cet anniversaire, Wasa en lance une nouvelle, toujours riche en fibres, à la composition ultra simple : 100% farine complète de seigle, parsemée de graines de lin, de graines de pavot et d’une touche de sel marin. Vous pouvez en déguster les yeux fermés. Une valeur sûre !

En 100 ans, Wasa est devenu en France grâce à une gamme de 8 produits, leader du segment dit des « spécialités tartinables » (22,6% de parts de marché en valeur et 10,4 en croissance), un secteur en croissance.

Wasa Authentique 275g 3D - 7300400481595

Déjà bien installée dans les pays nordiques, la marque suédoise, au départ une petite boulangerie, a connu un grand succès après la Seconde Guerre Mondiale, lorsqu’elle  s’installe à Manhattan à New-York. Une  réussite à mettre notamment au crédit des immigrés scandinaves qui en réclamaient. Aujourd’hui, dans l’escarcelle du groupe Barilla, les sites de production se trouvent toujours en Suède mais également en Allemagne.

Sur l’étiquette vous lirez CO2 compensé. Cela signifie que Wasa déclare réduire ses émissions à effet de serre du champ au magasin et qu’elle compense ses émissions carbones restantes grâce à des projets d’énergie renouvelable et de préservation de la forêt tropicale.  (Pour en savoir plus www.wasaCO2.com)

Comment les déguster les Wasa ? On peut faire simple avec de la confiture ou du fromage ou du beurre. On peut aussi faire plus sophistiqué en suivant les recettes concoctées par le chef Andersson. J’en ai goûtées quelques unes et elles sont délicieuses.

Mais d’abord qui est Henrik Andersson ? Depuis plus de 20 ans il dirige la cuisine du restaurant Le Fumoir, situé à Paris dans le 1er arrondissement, et depuis 2013, le Cercle Suédois, rue de Rivoli. L’alliance des inspirations suédoises et des ingrédients du terroir français permet l’élaboration de plats savoureux qui célèbrent les échanges culturels entre les deux pays.

En voici quelques unes :

Velouté légumes verts tartine de chèvre wasa. La Femme Qui Marche

 

 

 

 

Velouté de légumes verts et tartine au chèvre

Les ingrédients ▪ Wasa Authentique ▪ 4 courgettes ▪ 200g de petits pois ▪ Sel ▪ Crème au chèvre : 100g de chèvre, 100g de crème fraîche , 30ml de jus de citron, sel et poivre ▪ Garniture : petit pois, radis, aneth

Les étapes 1- Faire bouillir de l’eau avec du gros sel et y ajouter les légumes 2- Les égoutter 3- Les mixer avec 3-4 glaçons 4- Mélanger les ingrédients de la crème au chèvre 5- Garnir avec le reste des petits pois, les radis et l’aneth.

Champignons et crème parmesan

Les ingrédients ▪ Wasa Léger ▪ 300g de champignons ▪ 1 cuillère à soupe de thym ▪ 8 grains de poivre noir

▪ Crème parmesan : 2 cuillères à soupe de crème fraîche, 10g de parmesan râpé, 10ml de jus citron, du sel et du poivre ▪ Garniture : tomates séchées coupées en petits morceaux et parmesan râpé

Les étapes 1- Faire rissoler les champignons et l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils colorent 2- Écraser le poivre noir et l’ail 3- Ciseler le thym et le laurier, les ajouter à la poêle 4- Déglacer au vinaigre de Xérès 5- Mélanger les ingrédients de la crème parmesan 6- Ajouter la garniture .

Wasa-compote courge. La femme Qui Marcheone-34

Compote de courge, glace vanille et pépins de courges rôties au four.

Les ingrédients ▪ Wasa Runda Sésame ▪ 1 courge (butternut) ▪ 150ml de jus d’orange ▪ 70g de cassonade ▪ ½ gousse de vanille ▪ 100ml d’eau

Les étapes 1- Peler le butternut et le couper en cubes 2- Récupérer les pépins et les mettre de côté 3- Cuire le butternut dans une casserole avec le sucre, le jus d’orange, de l’eau et la ½ gousse de vanille, jusqu’à ce que le jus soit presque en ébullition et que le butternut soit fondant 4- Écraser le mélange à la fourchette 5- Rôtir les pépins du butternut au four avec de l’huile olive et du sel 6- Mettre au four à 180 degrés pendant 15min jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croquants 7- Garnir avec la glace à la vanille et l’huile de pépins de courge.

Bon App !

Soyez le premier à commenter