pitaya. nathalie nguyen. michel, mixologue, cracheur de feu.

IMG_20171115_194752

Michel est mixologue c’est-à-dire expert en mixologie ou l‘art de mélanger des boissons pour réaliser des cocktails. Mais il a plus d’une corde à son arc. Car il jongle avec ses bouteilles et crache le feu en même temps avec de l’alcool, ici du champagne.

Ici, nous sommes dans la petite rue des Canettes, à Saint-Germain-des-Prés, devant le restaurant de street-food thaï, « Pitaya« , le premier qui ouvre dans le centre de Paris. Et aujourd’hui, c’est jour d’inauguration.

IMG_20171115_190558

Nathalie Nguyen, tout sourire, accueille les invités. C’est elle qui qui a pris les commandes des recettes proposées depuis l’année dernière. Son visage ne doit pas vous être inconnu. Elle a participé à Masterchef en 2011. Nathalie a appris la cuisine aux côtés de sa mère, issue d’une grande lignée de cuisiniers de rue. Et la street-food, c’est l’affaire de sa vie aujourd’hui en France. (Ici en compagnie de Régis Halbert, le Directeur général).

Nathalie Nguyen. Pitaya. La femme Qui Marche

le pitch de ¨Pitaya » ? Des recettes thaï à base de produits frais, revues et corrigées à la sauce occidentale mais qui en reprend tous les codes : des woks sous vos yeux et des plats réalisés à la commande soit dégustés sur place(mais seulement 15 places assises) soit le plus souvent emportés dans la rue.

Pitaya

Epices, sucré-salé, légumes croquant, riz ou nouilles….Les « Pitayas » (une quinzaine en 2018  en France) peuvent servir jusqu’à 500 repas par service pour un ticket moyen de 11 euros. 4 restaurants en propre et le reste franchisé.

Pad Thaï

Pad Thaï

14 recettes au total du beef thaï au Pad Thaï, Nua Kao, ou Sie Yai sans oublier le Vegetarian thaï.

BeefThai_1

Khõ hai dja. https://www.pitayaresto.fr/carte

Soyez le premier à commenter