bassin d’arcachon. saut en parachute. nous finirons ensemble.

Bassin d'Arcachon. saut en parachute

Le grand saut a eu lieu hier.

Moi Iwane j’en rêvais depuis longtemps de sauter en parachute. Lorsque j’ai vu la suite des petits mouchoirs, « Nous finirons ensemble », je me suis dit que j’allais profiter de mes vacances à Pyla sur mer dans le Bassin d’Arcachon cet été. Et voilà j’ai fait comme Marion Cotillard….

Le rose, c’est moi. Le jaune, c’est mon amoureux.

On avait rendez vous à l’aérodrome de la Teste de Buch à midi. Un temps magnifique. Pas un seul nuage. Le moniteur avec qui on va sauter nous équipe.

Viennent ensuite les recommandations. Bige prend la parole. Rigolo et sympa le « Bige » quand il explique les positions qu’il va falloir respecter pendant le vol.

La banane lorsque la porte de l’avion s’ouvre à 4 000 mètres. Tout mou, les bras en croix pendant la chute libre, 50 secondes et 200 km/heure. Le parachute s’ouvre. On profite du paysage. On vole pendant 7 minutes. Et ensuite pour l’atterissage, les mains derrière les genoux et les jambes tendues.

L’avion enméne 8 personnes, c’est à dire 4 couples.

IMG_0032

Moi Iwane, dans l’avion, je n’en mène pas large.La porte s’ouvre. « On va y aller ». Les pieds dans le vide….Cela va très vite, je me concentre sur la Banane. Je suis bien. Plus aucune appréhension. Je profite du paysage et la vie est belle. Il ouvre le parachute et pour le fun, on prend le vent.

Je n’ai pas eu l’impression de voler mais mon amoureux oui. Difficile pour moi de décrire ce que j’ai vécu en tout cas c’est inoubliable.

Iwane pour / La Femme Qui Marche.

Vertical T’air. Arcachon Parachutisme.
A partir de 260 euros le saut simple en semaine. Options possibles.
Arcachon Parachutisme demande un certificat médical et n’accepte pas les gens qui pèsent plus de 90 Kg.

1 Comment

  • Répondre août 13, 2019

    Faguer Pierre

    Bravo Iwane, un souvenir que l’on n’oublie pas. Dis aussi à tes parents de tenter l’aventure…

Laisser un commentaire