la folle journée de nantes célèbre beethoven.

téléchargement (2)
Pour sa 26ème édition, La Folle Journée de Nantes célèbrera Beethoven, à l’occasion du 250ème anniversaire de sa naissance. Cet incontestable génie a rebattu toutes les cartes de la musique classique, n’ayant de cesse d’innover en s’affranchissant des règles. Une intarissable source d’inspiration pour les artistes du monde entier, qu’ils soient musiciens ou encore peintres et écrivains, nourris par les nouvelles perspectives qu’il a su ouvrir grâce à la singularité de sa vision.
Virginia Woolf écrivait « Un quatuor de Beethoven représente la vérité, dans cette gigantesque masse que nous appelons le monde. » 
« Nous présenterons l’intégrale de la musique pour piano, l’intégrale de la musique de chambre (sonates pour violon et piano, sonates pour violoncelle et piano, trios, quatuors, quintettes, musique pour vents…), l’intégrale des concertos et des symphonies, ainsi qu’une grande partie de la musique chorale et des mélodies ! L’occasion de réentendre d’innombrables chefs-d’oeuvre que beaucoup connaissent, mais de découvrir aussi beaucoup d’œuvres rarement jouées au concert. Au-delà de la présentation de cet immense catalogue, la richesse de La Folle Journée consistera plus largement à montrer aussi l’influence considérable de ce compositeur sur ses contemporains et successeurs, jusqu’à nos jours. » précise René Martin.
Alexandre Kantorow – Astrig Siranossian – Ensemble Aedes – Nelson Goerner
Liya Petrova – Julien Martineau – Lars Vogt
Ouverture de la billetterie
Le samedi 14 décembre 2019 à 9h
En ligne sur www.follejournee.fr / Rubrique billetterie
Dans les espaces culturels Leclerc Atlantis (Saint-Herblain) et Paridis (Nantes)
Source : Service de presse de la « Folle Journée de Nantes. »

Soyez le premier à commenter