la nuit du cerf. le cirque le roux. un talent fou et des virtuoses de la voltige.

Cirque Le Roux - La nuit du Cerf 2019©Jean-Marc HELIES008

Déjanté, spectaculaire, burlesque, très inhabituel, déroutant aussi parfois : voilà un spectacle conçu par et avec des artistes complets bourrés de talent.

Avec  » La nuit du Cerf « , le cirque Le Roux met en scène, dans un décor de théâtre en 3 parties qui permet les rebondissements et les mouvements, six artistes circassiens qui exécutent des numéros d’équilibre, de main à main, de cadre aérien, de fil de fer (juste un peu longuet celui-là), de voltige collective ou encore de banquine. 

Cirque Le Roux - La nuit du Cerf 2019©Jean-Marc HELIES012 copy (1)

Des acrobates voltigeurs également comédiens qui, sur scène, à deux pas des spectateurs, prennent tous les risques avec une maîtrise époustouflante. Les corps se lancent, se mêlent, s’emmêlent, se démêlent. Et c’est drôle, ce qui ne gâche rien. Et ils sont beaux, ce qui ne gâche rien également, y compris lorsque certains d’entre s’affichent en caleçon, la nuit venue.

Cirque Le Roux - La nuit du Cerf 2019©Jean-Marc HELIES010

Tout ce qui compose le spectacle a été pensé avec soin  : la chorégraphie, les lumières, le son, les voix et les mots qui servent l’histoire.

L’histoire  justement : « Miss Betty morte, ses trois enfants et leurs compagnons respectifs se retrouvent réunis dans la maison familiale pour préparer les funérailles. Mais rien ne se passe comme prévu « .

Cirque Le Roux - La nuit du Cerf 2019©Jean-Marc HELIES005

Après « The Elephant In The Room », le cirque Le Roux revient à Paris avec « La nuit du Cerf » , une nouvelle création hybride réjouissante qui emmène les spectateurs en pleine Nouvelle Vague des années 70 et renvoie à l’humanité dans ce qu’elle a de pire et de meilleur à offrir.

Teaser ici : https://bit.ly/2kfbp3n

le cirque le roux affiche

Le Cirque Le Roux. »La Nuit du Cerf« . Jusqu’au  2 février 2020.

Théâtre Libre : 4 Boulevard de Strasbourg, 75010 Paris

 Représentations du mercredi au samedi à 21 h +  séance le dimanche à 15h00

 

 

Soyez le premier à commenter