noël à chambord comme emmanuel macron et sa famille.

IMG_20171215_120521_BURST001_COVER

J’ai éclaté de rire tout à l’heure en lisant que Jean-Luc Mélenchon conseillait à Emmanuel Macron de gravir l’escalier à double révolution de Chambord. Je ne pense pas avoir rêvé mais malheureusement, je ne retrouve plus ses propos sur internet. Qu’importe ! On fera comme s’il l’avait dit !

L’escalier à double révolution le voilà, le voici. C’est ainsi que le président de la République et ses proches ont pu le voir ce week end, avec ce beau sapin décoré. Imaginez une cheminée à droite et une autre à gauche en quinconce.

A Chambord, l’escalier à double révolution, voulu par François 1 er, présente la particularité d’être ajouré : deux personnes pourront se voir, se parler, mais jamais elles ne se croiseront. En fait, il s’agit de deux escaliers.

la Femme Qui Marche.

la Femme Qui Marche.

A peine l’avais-je descendu vendredi en fin de journée, que le chef de l’Etat arrivait au château, en week-end pour y célébrer diront certains son anniversaire et d’autres les fêtes de Noël avant l’heure. Emmanuel m’avait demandé de  vérifier par moi-même la splendeur des décorations et des illuminations installées pour ces fêtes de fin d’année !  Des sapins partout à l’intérieur et illuminés à l’extérieur.

la Femme Qui Marche.

la Femme Qui Marche.

Un peu plus tôt dans l’après-midi, j’ai assisté au spectacle de ce Noël 2017 : « la Belle et la Bête….une nouvelle histoire », une adaptation théâtrale du conte de Serpentin Vert de Madame d’Aulnoy. Petits et grands sont transportés dans les aventures de la princesse Laideronnette partie à la recherche de son amoureux…. Des moments magiques grâce à des jeux de lumière, à de très belles joutes, et de jolis costumes du XVI ème siècle . J’espère que le président aussi a apprécié !

Chambord jusqu’au 14 Janvier avec ses décorations et ses illuminations.

Spectacle du 23 Décembre jusqu’au 7 Janvier à 11H 30 et 15 H. ( sauf les 24, 25, 31 décembre et 1 er Janvier). Réservations conseillées www.chambord.org

Renseignements sur les gîtes du château : gites-chambord@chambord.org. Avec un peu de chance, vous dormirez dans le même lit qu’Emmanuel et Brigitte !

la Femme Qui Marche

la Femme Qui Marche

2 Commentaires

  • Répondre décembre 18, 2017

    Myriam

    Joli billet Isabelle. Crois-tu qu’il aura choisi la déco de table bleue ou la rouge pour le dîner ?

    • Répondre décembre 18, 2017

      Isabelle Monrozier

      Alors là Myriam, quelle colle ? On aurait peut-être pu lui en proposer une bleue blanc rouge ?

Laisser un commentaire