ultraviolet : couleur pantone 2018.

ultra-violet-la-vibrante-couleur-de-lannee-2018-selon-pantone

Et la couleur Pantone de l’année 2018 est ….l’ultraviolet.

Depuis près de 20 ans, Pantone dévoile en décembre la couleur de l’année. Une couleur attendue comme le Messie par les créateurs du monde entier. Elle va influencer les décorateurs et les stylistes très accros des nuanciers de la société américaine. Une couleur censée exprimer une humeur et une attitude ambiantes !

l’Ultraviolet : symbole de la contreculture ?  (Prince, David Bowie, Jimi Hendrix)

Mauve, lilas, orchidée, prune, améthyste ou lavande, le violet dans toutes ses nuances va déferler en déco, sur les accessoires, la mode et les produits de beauté.

Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute.

« Nous vivons dans une époque placée sous le signe de l’inventivité et de l’imagination. C’est cette inspiration créatrice que véhicule la couleur Pantone 18-3838 Ultra Violet, une teinte violette à base de bleu qui éveille notre conscience et élève notre potentiel». «Qu’il s’agisse d’explorer de nouvelles technologies ou d’autres contrées de la galaxie, ou encore de stimuler l’expression artistique et la réflexion spirituelle, ce coloris intuitif nous incite à aller de l’avant.»

Moi je trouve passionnant tout ce que l’on fait dire aux couleurs.

Car la couleur Pantone de l’année 2017 c’était le « Greenery » et voilà ce que certain(es) écrivaient : « par son côté rafraîchissant et revitalisant,  ce jaune-vert-frais « symbolise les nouveaux départs ». « Il rappelle les premiers jours du printemps, qui voient renaître et repousser la verdure. Évoquant des feuillages luxuriants et la richesse des grands espaces, le caractère fortifiant de Greenery nous invite à prendre une profonde inspiration et à nous oxygéner, pour une pause revigorante ».

Waouh ! Eveiller notre conscience, élever notre potentiel et aller de l’avant en 2018, après avoir pris un nouveau départ l’an dernier, super.

Et voilà la chaussure de ski de Rossignol, (all track 70, 260 euros), l’assiette Luminarc (ARTY – 2,70€) et le rideau de douche du site de déco Juniqe(40 euros) qui ont de toute évidence anticipé la tendance. Rossignol. ALLTRACK-70-W_PINK-cmyk300dpi_previewJunique. Rideau de douche.

Luminarc.Coven garden arty parme ass plate 26 cm N86559

 

Soyez le premier à commenter