slava’s snowshow. formidable. théâtre 13 ème Art à Paris.

is

Si, une fois le spectacle terminé, les spectateurs se lèvent, applaudissent, chantent, dansent, tapent dans des ballons que le ciel leur envoie, et ne veulent pas partir, c’est qu’ils assistent au Slava’s Snowshow.

L’art du mime et du clown.

Two canaries (V.Vial)

Un spectacle extraordinaire. A ne rater sous aucun prétexte.

Le Slava’s Snowshow vous transporte vraiment ailleurs, dans un univers enneigé, féerique et complètement loufoque. On rit beaucoup ou l’on sourit de sa poésie, de ses inventions, de ses pitreries, de ses étranges créatures sur scène dont certaines ressemblent à de drôles de gueux avec de drôles d’oreilles-chapeaux et de toutes les surprises inattendues qu’il réserve.

3 green in fog (A.Lopez)

Un voyage surréaliste dont on garde des images très fortes.

Assisyai, clown mélancolique et hirsute en barboteuse jaune et pantoufles rouges entraîne petits et grands dans des aventures magiques et poétiques liées aux quatre éléments : bulles de savon, eau de pluie, tempête de mer et tempête de neige, ballons, toile d’araignée, les effets pleuvent ! Il est aidé en cela par des compagnons malicieux et pas mal fêlés qui prennent la scène et la salle pour terrain de jeux.

Moon Clown in Ball (Pascal Ito2)

Pas un mot mais des chansons (Paolo Conte par exemple) et des musiques comme celle de Carmina Burana. Pas de geste de trop mais une gestuelle émouvante, légère et lourde à la fois. Pas d’histoire à proprement parler mais une succession de scénettes.

yellow clown storm in drape (V. Mishukov)

On dit qu’en 25 ans, le Slava’s Snowshow est devenu LA référence du spectacle de clown dans le monde. On le doit à un délire de Slava Polunin, fondateur de la célèbre école de Théâtre et de Mime de Saint-Pétersbourg. Et on voit mal qui pourrait ne pas y être sensible, enfants, parents, grands parents. 

Pour regarder et diffuser la vidéo du Slava’s Snowshow :

https://youtu.be/ZFB3bR_FIL8

Infos pratiques et réservations sur le site du 13ème Art . Paris.

Jusqu’au dimanche 7 janvier 2018. Mercredi au samedi à 20 h. Samedi à 16 h également et le dimanche à 19h, hormis le 24/12 à 18h.

À partir de 8 ans . Création, mise en scène Slava Polunin.

 

Soyez le premier à commenter