ouicar : la sncf loue ses voitures le week end.

ouicarsncf

La Sncf a décidé de louer ses voitures de service que le personnel utilise en semaine mais pas le week-end.Voilà ce qu’annoncent  l’opérateur ferroviaire et la société de location de voitures entre particuliers OuiCar.

« Les voyageurs peuvent louer sur OuiCar des voitures SNCF de moins de 3 ans (type citadine), disponibles dans les gares d’Agen, Bordeaux, Bayonne, Lyon-Part-Dieu, Rennes, Brest, Saint-Brieuc, Redon, Vannes, Tours centre, St-Pierre-des-Corps, Orléans, Vierzon et bientôt à Limoges, Nantes, Toulouse et Saint-Malo ».Une expérimentation a été menée en Bretagne depuis le mois de septembre.

« Les tarifs sont loués à des tarifs très accessibles: entre 15 et 26 euros/jour soit des prix 30 à 40% inférieurs à ceux pratiqués par les loueurs traditionnels ».

Une application mobile, OuiCar Connect, permet à l’agent SNCF de gérer ses locations à distance, la réservation, l’état des lieux, l’ouverture et la fermeture de la voiture se font via le smartphone.

La SNCF est devenue actionnaire de OuiCar aux côtés des fonds historiques – Jaina Capital, le fonds d’investissement de Marc Simoncini, et Ecomobility Ventures – après y avoir investi 28 millions d’euros en juin 2015.

OuiCar revendique 30.000 voitures de particuliers à louer partout en France, près d’un million de membres et plusieurs centaines de locations chaque jour.

Soyez le premier à commenter